Medical Advisor oncologie
Secteur : Industrie du médicament humain Famille de fonction : Information médicaleDescription du poste et des missions
Serendip, cabinet de conseil et de recrutement par approche directe, accompagne les laboratoires innovants du secteur de la santé dans leurs projets de développement. Nous recrutons aujourd’hui, pour le compte d'un laboratoire pharmaceutique européen reconnu pour son engagement en oncologie, un(e) Medical Advisor spécialisé(e) dans le cancer du sein.
Ce laboratoire met l'accent sur l'innovation et la médecine de précision pour répondre à des besoins médicaux complexes et insuffisamment couverts. Son portefeuille comprend notamment un médicament "first-in-class" ciblant les patientes atteintes d’un cancer du sein présentant une mutation spécifique apparue au cours du traitement.
Rattaché(e) au département médical, vous jouerez un rôle clé dans la construction de l’empreinte médicale de l’entreprise. À ce titre, vous serez responsable de :
Développer et entretenir des relations de collaboration solides avec les leaders d'opinion et experts médicaux.
Participer activement à la sensibilisation sur la maladie en animant des formations médicales externes et en organisant des événements scientifiques locaux (symposiums, comités consultatifs régionaux, réunions scientifiques, etc.).
Contribuer aux activités de pré-lancement et accompagner le cycle de vie du portefeuille produit, en lien étroit avec les équipes internes.
Assurer une veille scientifique et concurrentielle sur le marché régional, notamment en matière de diagnostics et de stratégies thérapeutiques dans le cancer du sein métastatique.
Former les équipes internes (ventes et fonctions support) sur les aspects scientifiques et médicaux liés à la pathologie et au produit, en cohérence avec les orientations médicales européennes.
Veiller à l’application rigoureuse des exigences réglementaires, notamment en matière de pharmacovigilance et de gestion des risques, conformément aux législations locales.
Profil souhaité
Formation scientifique supérieure : MD, PhD ou PharmD.
Solides compétences en communication scientifique, capable de vulgariser des données complexes auprès d’interlocuteurs variés (médecins, équipes internes, leaders d'opinion).
Mobilité indispensable : déplacements fréquents dans la région Est de la France.
Esprit d'équipe, sens du relationnel, approche proactive et structurée.
Maîtrise indispensable du français et de l'anglais.
Compétences requises
Expérience confirmée (4 ans et plus) dans l’industrie pharmaceutique à un poste similaire.
Expertise en oncologie, idéalement dans le domaine des tumeurs solides.
Expérience préalable dans le lancement de produits.