Retour à la liste
Référence: TECH0622 Date de l'offre: 02/06/2022 Offre consultée 766 fois

TECHNICIEN DE LABORATOIRE INNOVATION - H/F

Prise de poste : 02/06/2022 BAC +3/+4 Puy-de-Dôme
Nombre de postes : 1 CDI De 30k à 40k euros
Laboratoires Thea
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Vos missions



Rattaché au Responsable Développement Analytique, vous réalisez les études de développement dans le cadre des projets R&D, dans le respect des protocoles et des règles d’hygiène et sécurité, afin de contribuer à la mise au point des nouveaux produits et au maintien du portefeuille produit du Groupe Théa.



Vous participez à toutes les activités liées au développement analytique. Pour cela, vous réalisez les manipulations relatives à la mise au point des méthodes en vous basant sur votre expérience, vos recherches bibliographique et les documents existants dans le respect des référentiels réglementaires. Vous analysez les résultats obtenus afin de rédiger la documentation associée au développement analytique (rapport de développement analytique et création des méthodes).



Vous participez, par le choix de techniques analytiques appropriées, à la mise en place de la stratégie de développement pour les nouveaux projets en support des essais du Développement Galénique et du développement pharmaceutique en vous assurant de la prise en main des méthodes développées.



Vous réalisez des validations analytiques et vérifiez la robustesse des méthodes analytiques dans le respect des référentiels réglementaires avec la rédaction des protocoles et rapports associés. Vous concevez et réalisez les études statistiques.



Vous pouvez être amené à participer aux transferts analytiques.



Vous participerez activement à la bonne gestion des différents systèmes du laboratoire et à la vie du laboratoire en général.



 



 

Profil souhaité

Votre profil



De formation bac+2/3 en chimie, vous justifiez de minimum 5 ans d’expérience en développement analytique idéalement en chromatographie en industrie pharmaceutique.



Vous avez de solides connaissances en chimie analytique et en validation de méthode. Vous maîtrisez les techniques physico-chimiques de laboratoire couramment utilisées et en particulier les techniques chromatographiques (HPLC-UV/MS, GC-FID/MS). La maitrise d’un logiciel d’acquisition HPLC serait un plus.



Votre rigueur et votre fiabilité associées à vos connaissances des référentiels pharmaceutiques (GMP, ICH, EP, USP) sont indispensables pour atteindre les exigences demandées.



Vous savez travailler en équipe et êtes à l’aise avec les outils informatiques et statistiques.



Vous pratiquez impérativement l’anglais technique.



Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature directement sur notre site internet grâce au lien disponible dans la description.



https://theapharma.csod.com/ux/ats/careersite/4/home/requisition/111?c=theapharma

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org