Retour à la liste
Référence: 2021/LU/HPLC/02 Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 919 fois

Chimiste expert en hplc et en chromatographie ionique

Famille de fonction : Environnement / Hygiène / Sécurité
Prise de poste non définie BAC+2, diplôme VM non requis Essonne
Nombre de postes non défini CDI De 30k à 40k euros
Eurofins
Eurofins
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Avec plus de 55 000 collaborateurs dans 50 pays, Eurofins fournit des prestations d'analyses aux industries pharmaceutiques, alimentaires et dans le domaine de l'environnement. A la pointe des derniers développements en biotechnologie, en très forte croissance et leader dans son domaine d'activité, Eurofins est une société dynamique et ambitieuse avec la vision de devenir le leader mondial du marché de la bio-analyse. Rejoindre Eurofins c’est démarrer une  expérience riche en challenges pour une carrière prometteuse.



La division BioPharma Product Testing constituée de 30 laboratoires sous environnement GMP renforce ses effectifs en France pour accompagner un de nos clients en fournissant nos services analytiques.Nous recherchons, en région parisienne, au sein même de notre laboratoire situé aux Ulis (91) :



Chimiste expert en HPLC et en chromatographie ionique (H/F) CDI  



Nous recherchons une personne motivée, capable de respecter les procédures internes et les exigences réglementaires.



Vos Missions



Sous la responsabilité du Responsable du laboratoire, vous aurez pour mission de :



Réaliser les analyses de chromatographie ionique de routine matière premières et/ou produits finis conformément aux méthodes d’analyses (Pharmacopées ou méthodes clients) (principalement en chromatographie ionique et plus vastement en chromatographie liquide incluant différents types de détecteurs)



Réaliser les projets de vérification, développement, transfert et/ou validation de méthode principalement en chromatographie ionique,



Respecter les délais de réalisation de ses actions conformément à la programmation établie par le responsable de service,



Participer aux investigations OOS et en rapport avec les problèmes analytiques rencontrés,



Apporter une expertise technique sur les résultats générés en lien avec les exigences clients, qualité et réglementaire (guidelines ICH, EMA, FDA), Participer et apporter votre contribution à l’organisation logistique du laboratoire : gestion des équipements, des réactifs, des échantillons, des commandes, etc…,



Réaliser la documentation et la gestion des résultats analytiques selon les procédures et les exigences des BPF applicables,



Effectuer les maintenances niveau I des équipements du laboratoire selon les procédures en vigueur,



Rédiger des méthodes d’analyses, trame de rédaction et procédures qualité liées au poste occupé



Profil recherché



De formation Bac+2/3 minimum en chimie analytique, spécialisé en techniques chromatographiques (HPLC), vous justifiez impérativement d’une expertise en chromatographie ionique sur un poste similaire en environnement GMP, idéalement en industrie pharmaceutique.



Vous avez un bon relationnel, l’esprit orienté vers la satisfaction client et l’efficience et savez faire preuve d’adaptation et de flexibilité.Vous êtes dynamique et organisé(e).Vous êtes à l’aise avec la pratique de l’anglais technique & professionnel. Vous parlez aisément anglais à l’oral. Autonome et rigoureux (se), vous savez faire preuve d’esprit critique et de prise d’initiatives pour mener à bien vos missions.



Vous souhaitez valoriser vos compétences dans une société dynamique offrant de réelles perspectives de carrière, alors rejoignez-nous !

Informations du recruteur

Nom et prénom Fontan Jessica
Adresse email PSSrecruitment@eurofins.com

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org