Retour à la liste
Référence: 2021/LTY/CSL/01 Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 1470 fois

Consultant(e)

Famille de fonction : Accès au marché
Prise de poste non définie BAC +5 Rhône
Nombre de postes non défini CDI De 20K à 30K euros
Eurofins
Eurofins
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Rejoignez nos Laboratoires d’Excellence !



Avec plus de 55 000 collaborateurs dans 50 pays, Eurofins fournit des prestations d'analyses aux industries pharmaceutiques, alimentaires et dans le domaine de l'environnement. A la pointe des derniers développements en biotechnologie, en très forte croissance et leader dans son domaine d'activité, Eurofins est une société dynamique et ambitieuse avec la vision de devenir le leader mondial du marché de la bio-analyse. Rejoindre Eurofins, c’est démarrer une expérience riche en challenges pour une carrière prometteuse.



La division BioPharma Product Testing constituée de 35 laboratoires sous environnement GMP renforce ses effectifs en France, et notamment sa position dans l’environnement réglementaire et le contrôle qualité des Dispositifs Médicaux. Eurofins BioPharma Product Testing recherche pour son site de Lentilly (69), en CDI et à pourvoir dès que possible, un(e) :



CONSULTANT(E) (H/F) CDI



Directement rattaché(e) au Responsable de cette cellule de conseils, vous serez chargé(e) d’accompagner les fabricants de produits de Dispositifs Médicaux dans leurs démarches d’analyses des risques biologiques et chimiques.



Vos principales missions seront de :



- Mettre en place des stratégies d’évaluation des risques biologiques et chimiques pour les dispositifs médicaux selon ISO 10993-1 : rédaction de plans et rapports d’évaluation biologique, rapports de change control (équivalence)



- Rédiger des plans de caractérisation chimique (calculs d’AET) pour les dispositifs médicaux selon l’ISO 10993-18



- Des activités connexes (calcul de PDE, évaluation toxicologique) pourront être envisagées si la formation du (de la) consultant(e) le permet (formation de toxicologue).



Profil recherché



De formation scientifique Bac+5 minimum, type Ingénieur Biomédical et/ou Directeur(trice) d’Etudes en Biocompatibilité (ou équivalent), vous justifiez d’une première expérience similaire réussie au sein d’un fabricant de produits de Dispositifs Médicaux ou d’une société de conseils.



Vous êtes idéalement impliqué(e) dans le parcours réglementaire et les procédures de soumission de dossiers techniques. Une formation de toxicologue serait fortement appréciée.



Vous maitrisez l’anglais couramment à l’écrit et à l’oral.



Personne motivée, dynamique et disponible, vous aimez le travail en équipe et avez un excellent relationnel avec une orientation satisfaction client.



Autonome, organisé(e) et rigoureux (se), vous savez faire preuve d’esprit critique et de prise d’initiatives pour mener à bien vos missions.



Vous souhaitez valoriser vos compétences dans une société dynamique offrant de réelles perspectives de carrière, alors rejoignez-nous !



Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + prétentions salariales) sous la référence  2021/LTY/CSL/01 : bptrecruitment@eurofins.com

Informations du recruteur

Nom et prénom Fontan Jessica
Adresse email PSSrecruitment@eurofins.com

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org