Retour à la liste
Référence: ZAC Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 351 fois

Technicien Qualification des équipements et salles blanches

Famille de fonction : Organisation ingénierie et maintenance
Prise de poste : 01/10/2022 BAC+2, diplôme VM non requis Eure
Nombre de postes : 1 CDI (6 mois renouvelable) À négocier
Postuler sur le mail du recruteur
candidatures.valdepharm@fareva.com
VALDEPHARM
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

FAREVA est l’un des leaders mondiaux de la sous-traitance industrielle. Nous formulons, fabriquons et conditionnons les produits de nos clients dans les domaines cosmétique, pharmaceutique, maquillage, ménager et industriel. Au service de nos clients, nous nous engageons à proposer des solutions innovantes, sur-mesure et sûres à travers le monde.



VALDEPHARM est une filiale du Groupe FAREVA depuis 2006 et réunit sur son site plus de 500 collaborateurs. Basé dans la région de Rouen, nos infrastructures assurent à nos collaborateurs un cadre de travail agréable qui nous permet de répondre à nos exigences de Qualité.



Plaçant le respect de l’humain, de l’environnement et du client au centre de nos préoccupations, notre stratégie s’articule autour de deux activités, l’une chimique et l’autre pharmaceutique.



Spécialisée dans la fabrication de produits injectables liquides et lyophilisés (ampoules, seringues et flacons), l’activité pharmaceutique connait une croissance de production. L’activité chimique s’investit quotidiennement pour des clients internationaux dans la fabrication de principes actifs.



En véritable façonnier, nous avons besoin de votre savoir-faire et de votre personnalité afin d’asseoir notre position de leader et pérenniser notre développement !



Vous-êtes intéressé(e) pour rejoindre notre entreprise à taille humaine qui met le client et le patient au cœur de ses processus ? N’hésitez plus et envoyez-nous votre candidature !



VALDEPHARM recherche, pour son site de Val-de-Reuil (27), un(e) technicien(ne) Qualification des équipements et salles blanches (ZAC). 



Au sein de notre département technique, sous la responsabilité du Responsable Qualification, vos missions sont les suivantes :




  • Qualification périodique des équipement et des Zones à Atmosphère Contrôlée (ZAC) des sites de production de chimie et pharmacie



- Réaliser les qualifications périodiques selon la norme ISO 14644 (test d’intégrité, classification particulaire, taux de renouvellement horaire, vitesse de flux, etc.)

- Evaluer, commenter et reporter les résultats, conformément aux procédures et aux documents d’enregistrement;

-Etre acteur dans la résolution et le suivi des non-conformités des résultats.




  • Réalisation de schémas aérauliques de l’air (schéma de flux d’air / smoke test)



- Planifier et coordonner avec les différents acteurs les schémas de flux à réaliser;



- Participer à la réalisation des schémas de flux et être force de proposition;



- Rédiger les protocoles et rapports liés aux schémas de flux;



- Etre acteur dans la résolution et le suivi des non-conformités des résultats.




Profil souhaité

Profil:




  • Bac +2 /Bac +3 à dominante technique/diplôme de TSPCI

  • 1 à 3 ans d’expériences dans l’industrie pharmaceutique à un poste équivalent.

  • Connaissance de l’environnement des zones à atmosphère contrôlée (ZAC), du domaine pharmaceutique, du système assurance qualité (BPF) et de la norme ISO-14644;

  • Capacité à rédiger des documents et à formaliser des données;

  • Sens pratique et technique;

  • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation.

Informations du recruteur

Nom et prénom COURTOIS Elodie
Téléphone
Adresse email candidatures.valdepharm@fareva.com

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org