Retour à la liste
Référence: R1041_1652974469 Date de l'offre: 20/05/2022 Offre consultée 1153 fois

Chargé(e) Développement Méthodes

Prise de poste non définie BAC +5 Alpes-Maritimes
Nombre de postes non défini CDI De 40k à 50k euros
Virbac
Vivre ensemble une aventure humaine unique
La santé animale est au cœur de la santé de la planète. Travailler chez Virbac signifie participer à une aventure humaine unique où l’engagement de chacun contribue à la faire ...
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Vivre ensemble une aventure humaine unique



La santé animale est au cœur de la santé de la planète. Travailler chez Virbac signifie participer à une aventure humaine unique où l'engagement de chacun contribue à la faire progresser. Encourager la mobilité interne entre nos métiers et nos filiales, proposer des plans de développement individuels et construire un partenariat managers-collaborateurs basé sur la confiance sont autant de perspectives de motivation pour nos équipes. Nous leur offrons également un cadre de travail propice à l'exploration de nouveaux territoires et à l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Enfin, permettre à nos collaborateurs de se mobiliser pour la santé animale, c'est aussi être à leur écoute, les aider à acquérir de nouveaux savoir-faire pour les préparer à nos enjeux de demain et favoriser une approche toujours plus responsable de notre activité.



Vos missions ?



Au sein du laboratoire R&D Clinique et Préclinique Biologie, rattaché(e) au responsable développement de techniques et modèles immunologiques, vous assurerez le développement et la validation de techniques d'analyse de spécimens biologiques.



Dans un cadre innovant et international, vous serez intégré(e) à l'équipe pour participer aux différentes activités de développement de nouvelles méthodes ou de nouveaux modèles en immunologie.



Dans le contexte de ces projets vos missions seront :




  • Recherche bibliographique sur le sujet d'étude et conception des essais de mise au point

  • Rédaction des plans de développement et validation ainsi que des protocoles de réalisation technique

  • Réalisation des manipulations techniques, en respectant les délais impartis et l'environnement BPL du laboratoire.

  • Communication au sein du département et avec les différents services impliqués dans le projet

  • Exploitation et présentation des résultats

  • Formation des techniciens du service

  • Rédaction du rapport final de développement et du rapport de validation

  • Gestion de l'activité laboratoire de l'équipe



 



Votre profil ?



De formation Bac +5 en Biologie (Biotechnologie, génie biologique….), vous justifiez d'une expérience significative en développement de techniques d'analyse.



Vous maitrisez les méthodes de biologie moléculaire (qPCR, RT-qPCR), d'analyses immunologiques (ELISA, Luminex, FACS) et vous avez des connaissances en virologie, bactériologie, culture cellulaire.



Vous avez un anglais professionnel (lecture d'articles scientifique).



Vous êtes force de proposition et reconnu pour votre créativité, votre organisation et votre sens de la communication.



Nos avantages ?



Rémunération fixe et avantages (variables, primes, intéressement et participation, mutuelle et prévoyance, avantages CE, participation aux repas d'entreprise…)



Basé sur Carros (06)



 



Pourquoi pas vous ?



Rejoindre Virbac, c'est intégrer l'un des leaders mondiaux de la santé animale. Notre dimension internationale, couplée à un environnement de travail favorisant le développement, la prise d'initiatives et l'énergie créative, boosteront votre parcours professionnel.





Apply Here: https://www.aplitrak.com/?adid=bW9oYW1lZC5naHJpYmkuNTk5NTAuNzQ1OEB2aXJiYWMuYXBsaXRyYWsuY29t

Informations du recruteur

Nom et prénom Laffond Alexa

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org