Retour à la liste
Référence: Resp Histo_NDA20220517 Date de l'offre: 17/05/2022 Offre consultée 89 fois

Un(e) Responsable de plateforme Histopathologie / Histopathological platform manager H/F

Prise de poste : 01/07/2022 Docteurs Essonne
Nombre de postes : 1 CDI À négocier
Je postule
GENETHON
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Généthon, leader dans le développement de médicaments de thérapies innovantes, en particulier de thérapie génique pour les maladies rares, est une structure qui intègre recherche, développement préclinique et clinique.



L’Institut de Myologie, centre de référence international, coordonne, autour du malade, la prise en charge médicale, la recherche, le développement clinique et l’enseignement. L’Institut de Myologie participe à de nombreux essais et études cliniques concernant principalement les maladies neuromusculaires mais également les lésions musculaires liées au sport de haut niveau ou au vieillissement.



Généthon et l’Institut de Myologie créent un partenariat collaboratif pour offrir une expertise et un service de haute qualité au service de la recherche translationnelle, du diagnostic et des projets thérapeutiques développés par les deux structures. 



Nous recrutons un responsable de plateforme Histopathologie (H/F)



à temps partagé (50% à Généthon ; 50 % à l’Institut de Myologie)



 



Mission :



 



Vous managez l’activité et les équipes des plateformes Histopathologie, vous analysez les résultats produits et gérez les partenaires et sous-traitants



Vous lisez et interprétez les lames et vous apportez votre expertise aux chercheurs et pour éclairer la prise de décision dans les projets en développement.



Vous pilotez la mise en place d’un référentiel qualité et d’un système de validation des méthodes histologiques. Vous développez également la digitalisation de l’activité



En collaboration avec l’anatomopathologiste de la plateforme, vous identifiez et mettez en place les développements techniques et les nouveaux marquages histologiques en lien avec les besoins des équipes de recherche, des projets thérapeutiques et du diagnostic (automatisation, utilisation de l’intelligence artificielle…).



Vous transmettez vos connaissances et votre savoir-faire en interne.



Vous faites de la veille technologique et scientifique dans le domaine.

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’un doctorat en sciences complété d’une expérience de 6 ans minimum en tant que chercheur(se) et/ou responsable d’un groupe technologique ou de plateforme, avec de solides compétences dans les techniques de prélèvement et de traitement des échantillons histologiques, les colorations, les marquages immunohistologiques, la microscopie optique et par fluorescence et l’analyse des images. Vous êtes doué(e) pour l’innovation. 



Vous prouvez une expérience réussie en management et en organisation (qualité ; digitalisation des outils, …) Vous êtes à l’écoute de votre équipe comme de vos clients internes.



Vous êtes doté(e) de fortes capacités interpersonnelles, une bonne communication orale et écrite, la capacité au travail transversal avec des experts de formations variées, votre pratique de l’anglais est courante.



Poste en CDI à temps partagé entre Institut de Myologie – Paris  et Evry (91)



 



Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature sur notre site https://genethon-recrute.talent-soft.com

Compétences requises

Expérience de 6 ans minimum en tant que chercheur(se) et/ou responsable d’un groupe technologique ou de plateforme, avec de solides compétences dans les techniques de prélèvement et de traitement des échantillons histologiques, les colorations, les marquages immunohistologiques, la microscopie optique et par fluorescence et l’analyse des images. 



Vous prouvez une expérience réussie en management et en organisation (qualité ; digitalisation des outils, …) 

Informations du recruteur

Nom et prénom DAVID Sabine
Adresse email sdavid@genethon.fr

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org