Retour à la liste
Référence: 2022-10278 Date de l'offre: 16/05/2022 Offre consultée 1273 fois

Chargé(e) d'assurance qualité

Prise de poste : 01/09/2022 Pharmaciens Loiret
Nombre de postes : 0 CDI À négocier
Pierre Fabre
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

A propos de Pierre Fabre



Le Groupe Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial et le 2ème Laboratoire pharmaceutique indépendant français. Implanté depuis toujours en région Occitanie, le Groupe compte 9650 collaborateurs et distribue ses produits dans plus de 130 pays. 



Nos activités allant des médicaments éthiques aux soins dermo-cosmétiques, en passant par la santé grand public, nous permettent de proposer une approche globale de la santé (prévenir, soigner, accompagner).



Notre Groupe est majoritairement détenu par une fondation reconnue d’utilité publique et par ses collaborateurs. Notre politique RSE a été récompensée au niveau Excellence par ECOCERT et enfin, nous sommes reconnus parmi les meilleurs employeurs par le magazine Forbes : Top 10 dans les produits de santé, Top 3 dans les produits cosmétiques. 



Le site de Gien (45) fabrique, depuis 1993, différents produits Pierre Fabre, sous formes sèches (comprimés, gélules), liquides (sirops, produits antiseptiques, bains de bouche) et pâteuses (crèmes, gels, dentifrices). Il compte aujourd'hui environ 600 collaborateurs.



Nous recrutons notre futur(e) Chargé(e) d'assurance qualité produits, pour ce site de production.



Vous intégrez le service assurance qualité produits composé de 18 collaborateurs.



Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable assurance qualité produits, vous êtes en charge du management de la qualité des produits jusqu'à leur libération, dans le respect des normes et référentiels liés au domaine pharmaceutique.



Pour ce faire, vous vous appuyez sur une équipe de 4 collaborateurs (techniciens assurance qualité et relecteurs de dossiers de lots) que vous managez.



Plus précisément, vous :



- Libérez les lots de produits finis fabriqués et/ou achetés et vérifiez ou faites vérifier la conformité des dossiers de lots.

- Evaluez et décidez des actions à mener suite à la détection de non conformités sur les produits fabriqués.

- Participez, si nécessaire, aux investigations suite à la réception de réclamations externes.

- Préparez et dispensez des formations qualité pour l'unité de production.

- Réalisez les audits internes de votre secteur, proposez et suivez les actions correctives et préventives et suivez les indicateurs de performance de l'activité de votre secteur

- Participez à la démarche d’amélioration continue du site.



Vous collaborez principalement avec une unité de production et êtes en interface avec l'ensemble des services du site. Vous pouvez être amené(e) à intervenir sur les autres unités de production.



Le site étant un établissement pharmaceutique, vous intervenez dans un environnement fortement réglementé.



Les plus de notre poste : vous évoluez dans un environnement multi-formes (formes liquides, pâteuses et sèches) et multi-statuts (AMM, DM, cosmétiques et compléments alimentaires). 



Si vous êtes curieux de connaître d'autres types de produits, votre polyvalence sur les autres unités sera favorisée.



Ce poste est à pourvoir au plus tôt selon votre disponibilité dans le cadre d'un CDI.

Profil souhaité

Idéalement, vous êtes issu(e) d'une formation de docteur en pharmacie et êtes inscriptible à l'ordre des pharmaciens section B ou d'une formation supérieure niveau Bac+5 de type ingénieur généraliste ou Master Qualité.



Vous avez acquis une première expérience professionnelle de 3 ans dans une fonction similaire, ou en production, ou contrôle qualité, dans le secteur industriel pharmaceutique. Dans ce cadre, vous maîtrisez les bonnes pratiques de fabrication et les normes ISO applicables au secteur pharmaceutique.



Vous maîtrisez les outils numériques et idéalement les logiciels SAP et Trackwise.



Vous savez vous exprimer dans un anglais professionnel, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.



Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu(e) pour :



- Votre rigueur et votre orientation résultats, pour respecter les délais qui vous sont demandés et conduire des projets jusqu'à leur fin.



- Votre capacité à répondre à des sollicitations multiples et à vous positionner vis-à-vis d'interlocuteurs variés.



- Votre capacité à accompagner votre équipe dans sa montée en compétences.



- Votre envie d'initier et de mettre en place de nouveaux fonctionnements.



Nous sommes convaincus que la diversité est une source d’épanouissement, d’équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.



Vous souhaitez prendre part à une riche aventure industrielle et pouvoir exprimer et mettre en œuvre vos idées ? Rejoignez-nous !



Pour postuler, transmettez-nous votre candidature en suivant ce lien :



https://job.pierre-fabre.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=10278&idOrigine=3067&LCID=1036&offerReference=2022-10278

Compétences requises

Vous avez acquis une première expérience professionnelle de 3 ans dans une fonction similaire, ou en production, ou contrôle qualité, dans le secteur industriel pharmaceutique. Dans ce cadre, vous maîtrisez les bonnes pratiques de fabrication et les normes ISO applicables au secteur pharmaceutique.



Vous maîtrisez les outils numériques et idéalement les logiciels SAP et Trackwise.



Vous savez vous exprimer dans un anglais professionnel, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org