SCIENTIST DEVELOPPEMENT ANALYTIQUE F/H

Description du poste et des missions
Afin de renforcer l’équipe de Développement Analytique, le département CMC recrute un Scientist Développement Analytique F/H en CDI basé à Montpellier.
Pour postuler : https://jobaffinity.fr/apply/1sqt5iwwsm76bs71uz
A Propos de SENSORION
Sensorion est une société de biotechnologie pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition. Un produit est en développement clinique de phase 2, le SENS-401 (Arazasétron) dans la perte auditive neurosensorielle soudaine (SSNHL).
Nous avons développé dans nos laboratoires une plateforme unique de R&D pour approfondir notre compréhension de la physiopathologie et de l’étiologie des maladies de l’oreille interne. Cette approche nous permet de sélectionner les meilleures cibles thérapeutiques et mécanismes d’action appropriés pour nos candidats médicaments.
Nous travaillons également sur l’identification de biomarqueurs afin d’améliorer le diagnostic de ces maladies peu ou mal soignées. Sensorion a lancé au second semestre 2019 deux programmes précliniques de thérapie génique visant à corriger des formes monogéniques héréditaires de surdité parmi lesquelles le syndrome de Usher de type 1 et les surdités causées par une mutation du gène codant pour l’Otoferline.
Notre plate-forme de R&D et notre portefeuille de candidats médicaments nous positionnent de manière unique pour améliorer de manière durable la qualité de vie des centaines de milliers de personnes souffrant de désordres de l’oreille interne, un besoin médical largement insatisfait dans le monde aujourd’hui.
Missions
Le Scientist Développement Analytique F/H jouera un rôle clé dans la mise en œuvre et le développement de méthodes analytiques pour la caractérisation des vecteurs AAV ou les tests de libération de la production GMP, sous la supervision du responsable du CMC Gene Therapy, dans le respect des procédures de qualité, des règles d'hygiène et de sécurité, du budget et des délais.
Activités principales
- Développer et qualifier des méthodes analytiques ;
- Concevoir, organiser, exécuter ou superviser des expériences, gérer les données ;
- Rédiger des protocoles et des rapports d'étude, présenter les données en interne ;
- Rédiger ou superviser les procédures opératoires normalisées ;
- Gérer des projets visant à améliorer l'efficacité et la productivité du département ;
- Participer au transfert de technologie vers le CDMO/CRO, réviser la documentation GMP ;
- Participer au fonctionnement général du laboratoire : achats, gestion, santé et sécurité, système d'assurance qualité.
Profil souhaité
- Formation en biologie, biotechnologie, génie biochimique ou dans un domaine connexe (MSc ou PhD) ;
- Un minimum de 3 ans dans le domaine de la thérapie génique (vecteurs AAV) et dans le développement, la validation de méthodes analytiques ;
- Biologie moléculaire (qPCR, RT-qPCR, ELISA, Western Blot) et biologie cellulaire ;
- Rigueur, autonomie, motivation, sens de l'organisation ;
- Capacité à travailler au sein d'une équipe et d'un groupe de projet ;
- Notion de BPL et de système AQ ;
- Bonne maîtrise de l'écrit et de l'oral en français et en anglais.
Informations du recruteur
Lieu de la mission
Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.
Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org