Retour à la liste
Référence: SSA-BRI-CDP-2022 Date de l'offre: 11/05/2022 Offre consultée 802 fois

Chef de projet de recherche clinique (promotion interne)

Prise de poste : 01/09/2022 Docteurs Paris
Nombre de postes : 1 CDD (1 an renouvelable) De 30k à 40k euros
DFRI
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

1. Description de la structure
Le Service de santé des armées (SSA) est un service interarmées des armées françaises. Il est commandé par la direction centrale du Service de santé des armées (DCSSA), placée sous l'autorité directe du chef d’État-Major des armées (CEMA).
 Le cœur de métier du SSA est le soutien médical de l’Armée de Terre, de l’Armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine Nationale, de la Gendarmerie Nationale, en toutes circonstances et en tous lieux. Le SSA concourt également à l’offre de soins du service public, de par ses 8 hôpitaux d’instruction des armées, ses 16 centres médicaux des armées, répartis sur l’ensemble du territoire national et un établissement spécifiquement dédié à la recherche (Institut de Recherche Biomédicale des Armées).
 Les recherches menées dans le SSA, promues par la Direction Centrale du SSA, visent en particulier à anticiper et prévenir les effets délétères associés à certaines situations opérationnelles. Elles visent également à améliorer la prise en charge et le traitement des malades et des blessés et à réduire les séquelles à court, moyen ou long terme qui pourraient en résulter.
 En pratique, les activités de promotion interne sont réalisées par le Bureau Recherche de la Direction de la Formation, de la Recherche et de l’Innovation, situé à Paris.
2. Description du poste
Au sein du Bureau Recherche de la Division Recherche et Innovation de la Direction de la Formation, de la Recherche et de l’Innovation (DFRI), le chef de projets de recherche clinique, chargé d’études confirmé, est amené à participer dans son domaine de compétence au développement de la recherche clinique dans tous les établissements du SSA sous l’autorité d’un chef de bureau praticien chercheur.
 Il est donc appelé à collaborer avec tous les acteurs de la recherche clinique au sein du SSA et doit avoir un bon sens relationnel, le souci du travail en équipe, une autonomie et un sens des responsabilités importantes. Il peut être appelé à se déplacer pour les besoins de certaines études.
 Il gère un portefeuille de projets en recherche clinique, dont l'établissement est promoteur ou gestionnaire, sur les aspects réglementaires, financiers, logistiques, administratifs, organisationnels et humains.
3. Activités
Missions principales
 - Contribuer à promouvoir et assurer les recherches dont la DCSSA est promoteur
 - Soutenir les investigateurs dans la conception des protocoles de recherche clinique
 - Assurer une fonction de conseil technique et scientifique, former et contribuer à des études dans le domaine de la recherche clinique
 - Assurer une veille réglementaire, technologique et scientifique avec une mise à jour continue des connaissances et des règles de bonnes pratiques
 - Diffuser et faire respecter les règlements et règles de bonnes pratiques en matière de recherche clinique
 - Coordonner le contrôle de la qualité des recherches (monitoring) et l’analyse des données des recherches promues par la DCSSA
 Missions annexes
- Participer aux comités de recherche et d’innovation des établissements du SSA selon sollicitation
- Contribuer à la coordination des acteurs de la recherche du SSA
4. Spécificités
- Poste à temps plein basé à Paris
- 2 jours de télétravail par semaine possible
- Mobile : France entière
- Poste CDIsable au bout de 6 ans

Profil souhaité

BAC + 5 à BAC + 8 ou équivalent

Formation aux Bonnes Pratiques Cliniques

Formation aux investigateurs et chefs de projets aux essais cliniques (FIEC) souhaitée

Compétences requises

Disposer, si possible, d'une expérience antérieure comme chef de projets institutionnel significative (2 ans minimum)

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org