Retour à la liste
Référence: 42481 Date de l'offre: 05/05/2022 Offre consultée 1028 fois

Ingénieur qualification sénior

Prise de poste : 01/06/2022 BAC +5 Bas-Rhin
Nombre de postes : 1 CDI À négocier
OCTAPHARMA
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Octapharma recrute !  Dans le cadre d’un projet d’extension d’unité de production (env. 40 cuves et équipements process UF, Nano, Chromato, Centrifugeuses, stations NEP), vous intégrez l’équipe Qualification vous assurez la coordination des différentes activités du projet et supportez les exécutions.



Dans cette fonction, vos principales missions sont de :




  • Assurer la coordination des activités de qualifications du projet et des jalons des projets associés (Utilités, locaux),

  • Assurer la coordination des ressources internes et externes (EPC) des activités,

  • Assurer la conformité des activités de qualification par rapport aux contrats (EPC),

  • Vous assurez le suivi et le respect de la planification établie avec le projet et le reporting

  • Assurer la communication entre les différents acteurs sites Ingénierie, automatisme, Assurance qualité, Production

  • Mettre en œuvre la stratégie de qualification définie (FAT SAT ACR QC QI QO) des équipements/locaux/utilités/HVAC du site de Lingolsheim

  • Rédiger, revoir les stratégies de qualifications et les documents maîtres associés (VMP/VMR),

  • Encadrer,  et participer aux tests (FAT, SAT, QI, QO), assurer la coordination avec les différents intervenants (fournisseur, automatisme, productions) gérer les écarts de qualification

  • Rédiger les analyses de risques/criticités des équipements basées sur la documentation technique de l’équipement (PID, nomenclature, AF), et la documentation process (CQA, CPP)

  • Participer à la rédaction des changes control relatifs aux équipements et aux procédés et en évaluer les impacts sur l’état qualifié

  • Assurer la gestion des modifications au travers des systèmes qualités (Change control, Gestion des modifications fournisseurs)

  • Être en support lors des inspections réglementaires

Profil souhaité

Ingénieur (procédé, chimie, biotechnologie) ou Pharmacien, vous justifiez d'une expérience réussie d’au moins 8 ans en qualification équipement/utilités/HVAC et avez participé à des projets conséquents (unité de production).



Vous connaissez les référentiels et la réglementation Qualité de l'industrie pharmaceutique (BPF, GMP,..) les guidelines ou les guides techniques de référence (ISPE, ICH, PDA,..).



Vous avez une solide connaissance des équipements du secteur pharmaceutique (Cuves, Centrifugeuse, Filtres presses, Stations NEP/SEP, autoclaves, machines à laver) et une très bonne compréhension de l’automatisme (SCADA/DCS, gestion de recette) .



Vous maîtrisez les outils méthodes et outils de gestion de projet (MS Project, Planisware), et vous savez chiffrer un projet.



Esprit d’équipe, recul, analyse, autonomie, orientation vers la résolution des problèmes, sont des atouts nécessaires pour ce poste. Vous êtes également reconnu pour votre sens des responsabilités.



Ce poste nécessite des interactions avec des fournisseurs étrangers, occasionnant des déplacements professionnels,  et demandant une maîtrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.



Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Compétences requises

8 ans en qualification équipement/utilités/HVAC - Gestion de projet (projets conséquents - unité de production).



Pour postuler : Ingénieur Qualification Sénior (H-F) - CDI - Horaires en journée (octapharma.com)

Informations du recruteur

Adresse email recrutement@octapharma.fr

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org