Retour à la liste
Référence: 224772 Date de l'offre: 14/04/2022 Offre consultée 554 fois

Responsable Secteur de Production Support (H/F) en CDD (rythme 2x8)

Prise de poste : 10/05/2022 Pharmaciens Rhône
Nombre de postes : 1 CDD (7 mois) Rémunération non définie
Boehringer Ingelheim Animal Health
Boehringer Ingelheim Animal Health
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Proposer des traitements innovants en Santé Humaine et Animale – c’est l’engagement de Boehringer Ingelheim depuis plus de 130 ans. Boehringer Ingelheim est une entreprise familiale, engagée dans la recherche et développement, et qui figure parmi les 20 premières entreprises du médicament au monde. Nos collaborateurs créent tous les jours de la valeur par l’innovation dans les domaines de la Santé Humaine, de la Santé Animale et la fabrication de produits biopharmaceutiques en sous-traitance. 



Boehringer Ingelheim Animal Health France s’engage pour améliorer la santé animale. Avec plus de 10 000 collaborateurs dans le monde, la division Santé Animale de Boehringer Ingelheim propose



Dans le cadre d’un remplacement, le site industriel de Saint Priest composé de 860 personnes, situé au sein du Parc Technologique, recrute un(e) Responsable Secteur de Production Support (H/F) en CDD jusqu’au 31 octobre 2022.



Missions :



Dans le cadre des objectifs définis par l’encadrement Mise Sous Forme Pharmaceutique (MSFP), du respect des valeurs de l’entreprise, des Bonnes Pratiques de Fabrications (BPF) et des règles en vigueur y compris Hygiène Sécurité Environnement (HSE) vous devez :



- Assurer de façon quotidienne une couverture managériale pour l’ensemble de(s) ligne(s) de répartition, de formulation, fonction support logistique de bâtiment et maintenance sur les plages de démarrage en équipe (2*8) et fermeture en l’absence des responsables de flux.



- Remplacer fonctionnellement les responsables de production absents ponctuellement, et dont leur mission est de gérer une équipe de techniciens de production et la ou les zones et équipements correspondant dans le but de produire selon le plan de production.



- Intervenir comme Client Project Manager sur des projets identifiés et priorisés par le Responsable d’Unité de Production (RUP).



- Participer aussi ponctuellement sur des points de résolution de problèmes d’améliorations des flux : optimisation de l’outil industriel et gestion d’évènement ponctuels type enquête pour résultats non conforme en assurance qualité, ou dérives de l’outils industriel.





Pour mener à bien votre mission, vous serez amené(e) à :




  • Rôle au quotidien en équipe 2*8 :



Assure au quotidien le management de proximité par une présence terrain forte lors des étapes de démarrage et fin de production, et en cas d’absence ponctuelle du Manager pour l’ensemble de(s) ligne(s) de production en étant le lien managérial des technicien(ne)s référent(e)s ou coordinateur(rice) .  



S’assure de la remontée des dysfonctionnements en temps réels lors des étapes de démarrage et fin de production, applique et fait appliquer les procédures d’escalades, analyse, aide au diagnostic et manage les anomalies (qualité, sécurité et performance) en mobilisant le cas échéant les fonctions supports pour une résolution ou mesures conservatoires court terme.



S’assure de la transmission des décisions prises pendant ces plages horaires aux Responsables de Production et participe le cas échéant aux actions court termes.



Fait respecter les règles Qualité et HSE.



S’assure des lancements de cycles de Lyophilisation en fin de production, nettoyage, stérilisation des équipements et décontamination par voie aérienne (H202) des locaux ainsi que du bon niveau de passage de consignes au(x) techniciens de nuit.




  • Rôle de back-up managers :



S’assure de la bonne réalisation de toutes les activités de production.



Gestion d’un flux de production autonome.



Anime et manage une équipe d’environ 15 à 20 technicien(ne)s chargé(e)s de la MSFP des produits répartis (formulation et répartition) hormis les aspects management long terme et plan de développement de l’équipe.




  • Rôle de Client Project User (CPU) pour des projets identifiés et affectés par le RUP :



Assure la rédaction et les modifications des spécifications besoins utilisateurs en collaboration avec les managers de flux afin de transmettre et de s’assurer de la prise en compte des besoins auprès du Client Project manager ingénierie (CPI) le cas échéant.



Analyse et challenge des besoins utilisateurs par rapport aux contraintes coûts, HSE et qualité.



Propose et évalue les besoins en ressources production pour les phases études (FAT, SAT et qualifications QI/QO/QP) et les phases de formations.



Organise et pilote les actions en collaboration avec le CPI pour la réalisation, qualifications (y compris QP) et mise en service.



Propose et évalue le budget des dépenses Opex, défini la liste de petits matériels.




  • Rôle de support à la production :



Intervention sur des problèmes de résolutions de problèmes, projets d’amélioration continue et gestion de problématiques diverses qualité ou HSE et divers Audits.



Profil Recherché :



Titulaire d’une formation de pharmacien(ne) ou d’un Bac+5 dans le domaine pharmaceutique, vous justifiez d’une expérience similaire de 3 années en production (milieu stérile) idéalement dans un environnement pharmaceutique.



Vous maitrisez l’asepsie, la stérilité et l’assurance qualité. Vous avez une bonne capacité d’analyse et savez prendre du recul pour prendre des décisions. Vous avez aussi un bon relationnel.



Vous être rigoureux(se), tenace, pédagogue et autonome. Vous êtes aussi proactif(ve) et force de proposition. Enfin vous êtes dynamique et avez un fort esprit d’équipe.



Divers :




  • Travail en équipe : horaires fixes en rythme 2*8 + RTT + 31 jours de CP au prorata du temps de présence

  • Rémunération attractive versée sur 14 mois avec un accord de participation et d’intéressement

  • Autres avantages (restaurant d’entreprise, parking, CSE, prime transport)

  • Accessibilité : Desservi par les transports en commun



Vous vous reconnaissez dans le modèle de compétences  AAI: Responsabilité (Accountability), Agilité (Agility), Intraprenariat (Intrapreneurship)? Alors rejoignez-nous!



 



Boehringer Ingelheim encourage la diversité en s’engageant notamment dans l’insertion et l’accompagnement des personnes en situation de handicap



pour postuler merci de bien vouloir cliquer sur le lien suivant : 



https://boehringer.taleo.net/careersection/global+template+career+section+28external29/jobdetail.ftl?job=224772&lang=fr

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org