Retour à la liste
Référence: 20220405 Date de l'offre: 05/04/2022 Offre consultée 1770 fois

Responsable des laboratoires CQ F/H

Prise de poste : 02/05/2022 BAC +5 Seine-St-Denis
Nombre de postes : 1 CDI Plus de 70K euros
Guerbet
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Rattaché(e) au Responsable Qualité site, vous assumez la gestion du laboratoire de Contrôle Qualité et supervisez les opérations de contrôle de la qualité qui vous sont confiées.



 



Missions





Mettre en œuvre les techniques de contrôle qualité afin de vérifier la qualité des composants et des produits finis (produits injectables et formes sèches) dans le respect de la réglementation et des règles internes de qualité, d'hygiène et de sécurité.

Responsable d'un service de 45 personnes dont 3 cadres en charge des unités de Physico-chimie, de microbiologie et de Méthodes CQ.

 



Plus précisément, vous:




  • Planifiez les activités de contrôle qualité en fonction des délais, moyens et ressources

  • Acceptez ou refusez les matières premières, les articles de conditionnement et les produits intermédiaires, vrac et finis (libération analytique) en vous assurant que tous les contrôles requis ont bien été effectués et que les contrôles ont été réalisés conformément aux BPF en vigueur

  • Managez les ressources humaines du secteur (recrutement, évaluation, formation...) et vous assurez de l'application des procédures des règles d'hygiène et de sécurité relative au service

  • Participez à la définition et la gestion du budget du secteur

  • Identifiez et proposez de nouveaux investissements ou des modifications des équipements de contrôle qualité en les justifiant

  • Assurez le traitement des déviations et les résultats hors normes et mettez en œuvre les actions correctives

  • Réalisez les actions nécessaires au sein du laboratoire pour améliorer la productivité du service et le temps de cycle des analyses

  • Approuvez les spécifications, les instructions d’échantillonnage, les méthodes d’analyse et les autres procédures de contrôle de la qualité.

  • Participez au processus de qualification des nouvelles matières premières et/ou des nouveaux fournisseurs, ainsi qu’à l’élaboration des spécifications d’achat MP.

  • Participez aux audits des fournisseurs et des prestataires de services, notamment les sous-traitants chargés des analyses.

  • Êtes l’interlocuteur privilégié des inspecteurs et auditeurs pour votre secteur

  •  



Profil requis:



 



De formation supérieure : pharmacien(n) option Industrie, Ingénieur(e) chimiste, ou Master 2 avec une spécialisation en contrôle qualité, vous disposez au minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire en Industrie Pharmaceutique.



Vous avez déjà encadré une équipe, vous maîtrisez les exigences réglementaires et les référentiels qualité en vigueur dans l'industrie pharmaceutique (Bonnes Pratiques de Fabrication et cGMP). Vous connaissez les principales technologies analytiques utilisées dans l'industrie pharmaceutique (produits stériles).

Informations du recruteur

Nom et prénom DAVY Sarrah
Adresse email sarrah.davy@guerbet.com

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org