Retour à la liste
Référence: Date de l'offre: 31/03/2022 Offre consultée 123 fois

Gestionnaire de stocks et relation client

Non défini BAC+2, diplôme VM non requis Hauts-de-Seine
Non défini CDD Non défini
Je postule
NORGINE SAS
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Norgine est une société pharmaceutique européenne spécialisée de premier plan qui apporte des médicaments transformateurs aux patients depuis plus d'un siècle. Notre engagement à transformer la vie des gens est le moteur de tout ce que nous faisons et notre expérience européenne, notre infrastructure entièrement intégrée et notre approche partenariale exceptionnelle nous permettent d'appliquer rapidement des solutions créatives pour apporter aux patients des médicaments qui changent la vie et auxquels ils n'auraient peut-être pas accès autrement. Norgine est fière d'avoir aidé 22 millions de patients dans le monde en 2020 et généré 448 millions d'euros de ventes nettes de produits, soit une croissance de 7 % par rapport à 2019.



Norgine est directement présent dans 12 pays européens, ainsi qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande. Nous disposons également d'un solide réseau mondial de partenariats sur des marchés autres que Norgine. Nous sommes une entreprise pharmaceutique flexible et entièrement intégrée, avec une fabrication (Hengoed, Pays de Galles et Dreux, France), des réseaux d'approvisionnement tiers et d'importantes capacités de développement de produits, en plus de notre infrastructure de vente et de marketing. Cela nous permet d'acquérir, de développer et de commercialiser des produits spécialisés et innovants qui font une réelle différence dans la vie des patients du monde entier.



En 2012, Norgine a créé Norgine Ventures, une activité complémentaire qui soutient les entreprises innovantes du secteur de la santé en leur apportant un financement de type dette en Europe et aux États-Unis. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.norgineventures.com.



NORGINE et le logo de la voile sont des marques commerciales du groupe d'entreprises Norgine.



Le gestionnaire de stocks et relation clients vient en renfort d’une équipe de 3 personnes en place.



Son rôle principal sera de seconder l’équipe dans des missions variées dont notamment :




  • Le traitement des demandes reçues quotidiennement du dépositaire de Norgine (déblocage de commande, écarts de stocks, excursion de température, impayé, limite financière dépassée…..).

  • La résolution des problématiques clients qu’il s’agisse d’un grossiste ou d’un hôpital (litige prix, litige factures, produits manquants…). Le gestionnaire de stocks et relation clients saura répondre aux appels ou les réorienter vers les bonnes personnes le cas échéant.

  • La réponse aux demandes des clients internes de Norgine (les équipes Supply, les équipes de distribution, le service qualité et réglementaire France, les équipes ventes et marketing….)

  • Le maintien à jour des données clients (mail, téléphone, adresse, CGV, groupement, credit limit….) dans les différents outils informatiques de Norgine et/ou la création de nouveaux clients non encore référencés dans le respect de la procédure « création de clients ».

  • Mener des études adhoc ou des actions ciblées pour l’amélioration du service rendu aux clients (mutualisation des commandes, harmonisation du mode de commande, suivi des CGV, appel pour renouvellement de stock post péremption ….)

  • Répondre à une demandes de prix formulée par un client hospitalier en rédigeant les offres selon les grilles tarifaires en vigueur. Suivre le résultat de ces offres (acceptation ou rejet) dans des suivis ad-hoc.

  • Savoir prendre le relai du gestionnaire des stocks sur le suivi logistique des produits commercialisés (niveaux de stock, retours, avoirs, destructions, demande de libération, interfaces de ventes, de commandes et de stocks, arrêt de commercialisation, lancement, calcul de quotas…)



Le tout dans le respect des procédures en place.



 



COMPETENCES ET CONNAISSANCES :




  • Anglais professionnel

  • Maîtrise indispensable d’un ERP (JDE idéalement) et de Excel. La connaissance de Eurydice est un plus.

  • Capacité à prioriser ses activités et s’organiser.

  • Capacité à travailler de manière autonome dans une organisation matricielle

  • Sens de l’organisation et de la planification: logistique & administrative (tenue des fichiers, rapports…)

  • Goût pour les détails, suivis, chiffres

  • Rigoureux, sens de l’analyse et de la prospective

  • Orienté résultats et sens du service et aisance relationnelle pour communiquer avec des interlocuteurs variés

  • Esprit d’équipe, sens de l’écoute et curiosité.



Niveau Bac + 2/3 minimum avec expérience significative dans ce type de fonction.



Expérience de l’administration des ventes et de la logistique.

Informations du recruteur

Adresse email sbroyard@norgine.com

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org