Retour à la liste
Référence: OFR-43115 Date de publication: 08/11/2023 Offre consultée 852 fois

QUALITICIEN STERILITE CDI H/F

Famille de fonction : Assurance qualité
Prise de poste non définie BAC +5 Nord
Nombre de postes non défini CDI De 30k à 40k euros
Postuler sur le mail du recruteur
recrutement.mouvaux@delpharm.com
Delpharm Mouvaux
Delpharm Mouvaux
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Acteur majeur depuis plus de 35 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 1 milliards d’euros, et regroupant un peu plus de 6500 collaborateurs.



Leader européen et mondial, DELPHARM possède à ce jour 20 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.



DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.



 



Au sein du site Delpharm Mouvaux, nous recherchons un(e) :



 



QUALITICIEN STERILITE CDI H/F



 



Sous la direction du Responsable Stérilité, vos missions seront les suivantes :




  • Garantir l’adéquation de l’ensemble de ces activités et de la documentation de l’Assurance de Stérilité avec les référentiels pharmaceutiques,

    • S’assurer de la conformité aux BPF dont l’annexe 1 et aux AMM

    • Déployer les bonnes pratiques de fabrication et les procédures internes dans le domaine de la contamination,

    • Participer à l’élaboration et la mise à jour du CCS





 




  • Contribuer au développement des compétences dans la maitrise de la contamination du personnel du site, avec les équipes production et qualité : Habillage en ZAC, Bases de la microbiologie, Nettoyage et Désinfection

    • Assurer une présence opérationnelle sur le terrain par des visites / audits terrain en production et en laboratoire sur les pratiques standards de maitrise de la contamination



  • Assurer avec les équipes, la performance des Investigations issues de contaminations ou des Déviations à l’Assurance de Stérilité des Procédés : Il est qualifié à l’utilisation des outils RCA (Root Cause Analysis)

  • Coordonner la réalisation des analyses des tendances périodiques environnementales (Savoir analyser des données avec l’utilisation d’outils statistiques), la proposition de CAPA et la communication efficace aux opérationnels des services concernés

  • Participer activement aux audits internes et externes et est un support à leur préparation



 



Profil recherché :



 



Pharmacien ou titulaire d’un Bac+5 (Qualité, Microbiologie, etc.), vous possédez une expérience significative similaire en microbiologie ou en assurance de stérilité au sein d’une industrie pharmaceutique. Vous maitrisez les BPF dans des environnements exigeants tels que les injectables, vous justifiez d’au moins 1 an d’expérience sur des problématiques liées à l’assurance de stérilité, à l’application de l’annexe 1 des BPF.



Homme ou femme de terrain, vous êtes rigoureux(se), curieux(se), et organisé(e). Des qualités relationnelles sont indispensables pour travailler efficacement avec l’ensemble de vos interlocuteurs.



Vos qualités relationnelles, votre force de conviction et votre force de proposition vous aideront à mener bien les missions sur ce poste.



Envie de nous rejoindre ? Envoyez votre cv et lettre de motivation à recrutement.mouvaux@delpharm.com



 



Poste basé Rue Michel Raillard, 59420 MOUVAUX



 



 





 



 

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org