Retour à la liste
Référence: H768 Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 1048 fois

Biostatisticien senior en recherche clinique

Famille de fonction : Biométrie, Data management
Prise de poste non définie BAC +5 Meurthe-et-Moselle
Nombre de postes non défini CDI À négocier
Cabinet de recrutement ADH
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

L’Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL) est un établissement de santé privé d’intérêt collectif dont la totalité de l’activité médicale et paramédicale est dédiée au diagnostic et au traitement des cancers. Il réalise pour les patients de la région une activité de soins, de recherche clinique, et pour l'ensemble de la population Lorraine des activités de prévention, dépistage, recherche et enseignement.



L’ICL a quatre missions : le dépistage, la recherche, le diagnostic, le traitement et l’enseignement. A l’ICL, la Direction de la Recherche Clinique, certifiée ISO 9001 depuis 2015, permet aux patients l’accès aux traitements innovants, et évalue au travers de protocoles de recherche clinique, dont l’établissement est promoteur ou investigateur, la performance de nouveaux moyens thérapeutiques, médicaments, et techniques de pointe. Ainsi, à l’ICL environ 20% des patients pris en charge participent à des essais thérapeutiques, et plus de 100 protocoles innovants sont ouverts aux inclusions, toutes pathologies et disciplines confondues. L’ICL recherche son(sa) Biostatisticien(ne) Senior en Recherche Clinique.



En prise directe avec le Directeur de la recherche vous prenez et développez la fonction en toute autonomie. Dans le cadre des études cliniques (interventionnelles et observationnelles) et des études sur données existantes, vos principales missions concerneront notamment :



- le calcul de taille d’échantillons



- la définition des méthodologies statistiques adaptées et rédaction du plan d’analyse statistique



- la participation au contrôle des cohérences et à la revue des données



- la programmation des analyses statistiques et leur validation



- l’analyse et l’interprétation des résultats



- la participation à la rédaction des rapports d’étude et des publications scientifiques



- la veille scientifique et méthodologique



Vous collaborez très étroitement avec les médecins et apportez votre support aux jeunes internes.



Votre profil : Formation supérieure en statistiques/biostatistiques (Doctorat d’université, Master 2, ENSAI, ISUP…) avec au moins 5 ans d’expérience dans le domaine des statistiques appliquées à la recherche médicale au sein d'un laboratoire, d'un CHU/CHR, d'un Centre anti-cancer, d'une CRO, de l'INSERM, de l'industrie pharmaceutique, ...Votre expérience confirmée en études cliniques et études en vie réelle (RWS), votre connaissance de la réglementation en recherche clinique et votre maîtrise de SAS ou R, vous permet d'être légitime dans le poste.



CDI – temps plein. Poste basé à Nancy.

Informations du recruteur

Nom et prénom BERNEZ ELODIE
Téléphone
Adresse email e.bernez@adh.fr

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org