Retour à la liste
Référence: H767 Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 979 fois

Ingénieur(e)

Famille de fonction : Biométrie, Data management
Prise de poste non définie BAC +3/+4 Meurthe-et-Moselle
Nombre de postes non défini CDI De 30k à 40k euros
Cabinet de recrutement ADH
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

L’Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL) est un établissement de santé privé d’intérêt collectif dont la totalité de l’activité médicale et paramédicale est dédiée au diagnostic et au traitement des cancers. Il réalise pour les patients de la région une activité de soins, de recherche clinique, et pour l'ensemble de la population Lorraine des activités de prévention, dépistage, recherche et enseignement.



L’ICL a quatre missions : le dépistage, la recherche, le diagnostic, le traitement et l’enseignement. L’ICL recherche son Ingénieur interopérabilité santé H/F.



Rattaché(e) à la Direction Santé Numérique, l’Ingénieur(e) Interopérabilité assure la fiabilité des échanges de données entre applications internes et externes : intégration des différentes briques du dossier patient informatisé, réception de résultats d’analyses, envoi de comptes rendus, etc.



Il /elle améliore ainsi le quotidien des professionnels de santé et la prise en charge des patients.



Il /elle participe aussi à l’exploitation des données pour aider au pilotage des activités de l’Institut. 



Missions principales :



- Piloter les systèmes et les projets d’échange de données et d’interopérabilité, en partenariat avec notre prestataire et en collaboration avec les équipes métiers de l’ICL;



- Concevoir et développer des flux inter-applicatifs ;



- Superviser et maintenir en conditions opérationnelles les interfaces existantes (analyse technique, fonctionnelle, logs, …) ;



- Maintenir les documentations précises des flux et des développements.



 - Bases de données :



Analyser / faire le rétro-engineering des BDD,



Requêter et manipuler les données (extraction / transformation) dans une logique de qualité et cohérence.



Vous êtes diplomé(e) d’une formation supérieure de type École d’ingénieur, Licence ou Master en ingénierie informatique, génie logiciel. Vous maitrisez les concepts d’interopérabilité (EAI, ESB, EDI...) ; idéalement vous avez l’expérience d’outils tels que Jeebop, Enovacom, Cloverleaf ou Blueway.Vous avez des compétences en bases de données, notamment Oracle, SQL Server et MySql.Vous avez envie de découvrir et vous former à de nombreux systèmes.Votre esprit collaboratif et votre capacité à assurer une veille technologique vous permettront de réussir sur cette fonction. 



Poste en CDI à Vandoeuvre les Nancy.

Informations du recruteur

Nom et prénom BERNEZ ELODIE
Téléphone
Adresse email e.bernez@adh.fr

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org