Retour à la liste
Référence: OFR-42005 Date de publication: 25/10/2023 Offre consultée 867 fois

Responsable de secteur Contrôle Qualité Transfert

Famille de fonction : Contrôle qualité
Prise de poste non définie BAC +5 Loiret
Nombre de poste : 1 CDI Rémunération non définie
Postuler sur le mail du recruteur
job.orleans@delpharm.com
DELPHARM
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui 950 millions d’euros par an, et regroupe un peu plus de 6 000 collaborateurs.



Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 19 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.



DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire et les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur. 



Au sein du site de production de DELPHARM Orléans (580 personnes), spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques liquides, semi-solides et sèches, nous recherchons un : RESPONSABLE DE SECTEUR CONTROLE QUALITÉ TRANSFERT (H/F) en CDI



Rattaché(e) au Responsable Contrôle Qualité, vous prenez en charge la responsabilité des activités analytiques de transfert, validation de méthodes, validation de nettoyage, stabilités réglementaires en respectant les délais, les coûts, la qualité et la sécurité.



A ce titre vos principales missions sont les suivantes :



Assurer un rôle d’expert en chimie analytique : être support technique interne et externe, Valider les protocoles et rapports, approuver les dossiers d’études de stabilités et validation de nettoyage.



Relation clients : répondre aux besoins clients internes/externes, fournir un support analytique aux demandes internes/externes.



Manager l’équipe et les activités du CQ transfert : Organiser, suivre, arbitrer les plannings et priorités.



Définir et suivre les objectifs de l’équipe.



Exécuter la stratégie du département : Participer à l’amélioration des pratiques et flux internes, participer aux audits internes et externes, participer à l’élaboration du budget.



Piloter la performance de son secteur :



Garantir la bonne utilisation des équipements de son secteur, être responsable de l’ensemble des équipements mis à sa disposition et les maintenir en parfait état de fonctionnement.



Profil recherché :




  • diplôme de niveau Bac +5 minimum scientifique, avec une spécialité Chimie Analytique et des compétences en transfert / validation de méthodes analytiques,

  • Anglais professionnel courant exigé,

  • Expérience significative en laboratoire de chimie analytique et industrie pharmaceutique / cosmétique.

  • Expérience significative en management direct (ou indirect) d’équipe Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, vos qualités relationnelles et managériales, votre capacité à gérer plusieurs projets de front et votre sens de l’action orientée résultats.



Votre compréhension des attentes et votre réactivité face aux exigences et aux délais feront la différence. 



Les engagements de notre entreprise se fondent sur une culture agile et de performance. Nous encourageons nos salariés à développer pleinement leur potentiel, dans un environnement technologique passionnant.



 

Informations du recruteur

Téléphone
Adresse email job.orleans@delpharm.com

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org