Retour à la liste
Référence: CDPJU Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 338 fois

Chef de produit (F/H)

Famille de fonction : Marketing
Prise de poste : 22/08/2022 BAC +5 Alpes-Maritimes
Nombre de postes : 1 CDI À négocier
Je postule
HORUS PHARMA
HORUS PHARMA

Fondé en 2003, Horus Pharma est devenu un acteur majeur de l’ophtalmologie en France. La société commercialise un portefeuille large de plus de 40 médicaments, dispositifs médicaux et compléments ali ...

En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Fondé en 2003, Horus Pharma est devenu un acteur majeur de l’ophtalmologie en France. La société commercialise un portefeuille large de plus de 50 médicaments, dispositifs médicaux et compléments alimentaires traitant les affections de l’œil et des paupières.



Grâce à une forte dynamique d’innovation et de lancements, le laboratoire compte près de 200 collaborateurs et détient aujourd’hui une part de marché de plus de 12% en France. Depuis 2015, Horus Pharma a amorcé une politique d’expansion internationale et est désormais présent dans 10 pays européens. A l’image de ses dirigeants, le laboratoire reflète le goût d’entreprendre ainsi que leur passion pour l’ophtalmologie et combine la flexibilité et le climat d’une entreprise familiale en constante évolution.



VOTRE ROLE :



Sous la responsabilité du Chef de Gamme, vous aurez pour mission principale d'élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing afin de développer le chiffre d'affaires et la rentabilité des produits de votre périmètre tout en veillant au respect de la règlementation.



Vos principales missions seront les suivantes :



- Elaboration et mise en œuvre de la stratégie marketing des produits (planification, budgétisation, plan de développement des produits, presse, relations publiques, marketing direct, congrès, symposium, internet et suivi des KPIs et R/O)

- Élaboration des documents, outils, matériels de promotion dans le respect des contraintes réglementaire et juridique

- Relations et échanges avec les agences sur les aspects règlementaires

- Présentation des campagnes de promotion et information sur les produits aux équipes d'information médicale et de vente

- Contrôle du budget, suivi et prévisions des ventes de produits par rapport aux objectifs

- Relations professionnelles avec le corps médical et actions terrain (tournées DUO)

- Veille concurrentielle du marché



VOTRE PROFIL :



Titulaire d’une double formation scientifique (Pharmacien, Ingénieur, Master 2 en sciences/biochimie) et marketing de type Master, vous disposez d’une expérience de 2 minimum sur un poste similaire (alternance comprise), idéalement dans l’industrie pharmaceutique afin d’en connaître la règlementation.



Votre parlez couramment anglais et la maîtrise d’une 3ème langue serait appréciée. Aussi, vous maîtrisez le Pack Office et Power BI.



Votre expérience vous a permis de développer de l’autonomie sur votre poste, une bonne capacité de synthèse et une orientations solutions. Aussi, vous êtes organisé et vous êtes en mesure de gérer plusieurs missions en simultané. Enfin, vous êtes flexible et ouvert dans vos échanges.



NOTRE PHILOSOPHIE, VOS PERSPECTIVES D’EVOLUTION :



Nous préconisons fortement une philosophie de promotion interne. Ainsi, avec la croissance de l’entreprise aux niveaux national et international, les opportunités d’évolution de carrière sont nombreuses et à la hauteur de nos objectifs.



COMMENT POSTULER :



Vous vous reconnaissez dans nos valeurs et dans le profil que nous recherchons ? Merci d’envoyer votre CV détaillé et lettre de motivation, sous la référence : CDPJU à l’adresse : drh@horus-pharma.fr

Informations du recruteur

Adresse email DRH@horus-pharma.fr

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org