Retour à la liste
Référence: CMO/CQ PRODUITS Date de publication: 09/10/2023 Offre consultée 1089 fois

RESPONSABLE EQUIPE CONTROLE QUALITE

Famille de fonction : Contrôle qualité
Prise de poste : 09/10/2023 BAC +5 Ain
Nombre de poste : 1 CDI À négocier
Postuler sur le mail du recruteur
carole.moncho@delpharm.com
DELPHARM
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 950 millions d’euros par an, et regroupant un peu plus de 6000 collaborateurs.



Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 19 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.



DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.



Au sein du site de production de DELPHARM Reims (440 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques solides et liquides, nous recherchons un(e) :



RESPONSABLE EQUIPE CONTROLE QUALITE



Section Produits



H / F – CDI



Classification : 05 A/B (non-cadre)



 



Dans le cadre des objectifs du Département Qualité, animer, optimiser et coordonner l’activité d’une équipe de techniciens Contrôle Qualité et préleveurs-contrôleurs (environ 20 collaborateurs). Gérer des équipements et matériels afin de réaliser le programme d’analyses du secteur dans les meilleures conditions de sécurité, de qualité et de coût.



Missions :



Management :




  • Manager l’équipe en développant la cohésion du secteur, susciter les propositions d’amélioration et valoriser les réalisations

  • Assurer une relation de proximité : écoute, dialogue, transmission du savoir, conseil…

  • Veiller au respect des BPF et des consignes de sécurité dans l’équipe



Organisation :




  • Organiser le planning de l’équipe

  • Gérer et anticiper les priorités en fonction des objectifs et des impératifs

  • Travailler en étroite collaboration avec les autres Responsables d’Equipe du Laboratoire, les fonctions supports et les autres départements (SCM, Production…)



Qualité / Technique :




  • Contrôler la conformité des dossiers d’analyse. Identifier et analyser les causes de non-conformité, éventuelle. Proposer des solutions et informer sa hiérarchie.

  • Rechercher et proposer des actions relatives à la productivité de l’équipe



 



 

Profil souhaité

Profil :



BAC+2/3 en Chimie / Biologie / Mesures Physiques avec une expérience de 5 ans en laboratoire ou BAC+5 en Chimie / Biologie / Mesures Physiques avec une expérience de 1 à 3 ans



Expérience managériale de 3 ans minimum



Maîtrise des logiciels de bureautiques (Word, Excel …)



L’anglais (lu et écrit) est impératif.



 



Vous pourrez être amené(e) à participer à des projets en lien avec votre activité.



 



Rigoureux(se), réactif(ve), et doté(e) de bonnes capacités d’organisation, vous travaillez de façon autonome tout en favorisant les échanges au sein de votre équipe.



De terrain, votre sens de la communication vous permet d’être à l’aise dans vos relations avec l’ensemble de vos interlocuteurs.



Fortement attiré(e) par le management, vous possédez de réelles capacités à animer et motiver une équipe.



 



 

Informations du recruteur

Nom et prénom MONCHO CAROLE

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org