Retour à la liste
Référence: 2105967338W Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 2294 fois

Attaché de recherche clinique senior

Prise de poste non définie BAC +5 Hauts-de-Seine
Nombre de postes non défini CDI À négocier
Johnson & Johnson Santé Beauté France
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Vous voulez contribuer à un projet de grande envergure et avoir un impact sur le monde qui vous entoure ?



Intégrer Janssen, la division pharmaceutique du Groupe Johnson & Johnson, leader mondial dans le domaine de la santé (126500 collaborateurs dans le monde, 265 entreprises présentes dans 60 pays), c'est participer au développement de solutions thérapeutiques innovantes et partager notre volonté de changer la prise en charge médicale pour mieux répondre aux nouveaux enjeux de santé publique.



Rejoindre nos équipes, c'est s'épanouir dans une entreprise à taille humaine tout en bénéficiant des opportunités d'un grand groupe.



Janssen, la division pharmaceutique du Groupe Johnson & Johnson, recherche un Attaché de Recherche Clinique Senior (H/F). Poste en CDI, à pourvoir dès que possible à Issy-Les-Moulineaux.



Résumé du poste :



L’Attaché de Recherche Clinique Senior sert de point de contact principal entre le sponsor et le site investigateur.



L’ARC Senior doit effectuer le suivi des sites investigateurs dont il a la charge, depuis le démarrage de l'étude jusqu'à la fermeture des sites, de façon à s’assurer que ceux-ci travaillent en respectant le protocole d'essai clinique, les procédures opérationnelles standards (SOPs) de l'entreprise, les bonnes pratiques cliniques (BPC) et les règlements et directives applicables et sont à tout moment prêt pour une inspection.



Les responsabilités peuvent inclure l'aide à la sélection des sites, la planification du recrutement et le maintien des patients, l’initiation des sites, le monitoring sur site et à distance et les activités de clôture.



L’ARC travaillera en partenariat avec le Local Trial Manager (LTM), le Clinical Trial Assistant (CTA) et le Clinical Trial Manager (CTM) pour assurer la gestion globale du site.



Principales Responsabilités :



Agit en tant que contact principal de l'entreprise pour les sites qui lui sont assignés.



Peut participer à la faisabilité de l’étude au niveau des sites et/ou aux visites de sélection.



Responsable de l'exécution des activités de démarrage des études pour les sites qui lui sont confiés, de la préparation et de la conduite des visites de monitoring des sites (y compris le monitoring à distance), de la supervision des sites (par l’utilisation de systèmes spécifiques à l'étude et de rapports/tableaux de bord) et de la clôture des sites/des études conformément aux SOPs, aux instructions de travail (WI).



Responsable de la mise en œuvre d’un modèle de surveillance analytique basé sur les risques (Risk-Based Monitoring) au niveau des sites et de la collaboration avec ces sites pour assurer la résolution rapide des problèmes détectées lors des visites de monitoring.



Veiller à ce que le personnel du site soit formé et que les dossiers de formation correspondants soient complets et exacts à tout moment pendant toutes les phases de l’étude.



Responsable en étroite collaboration avec le LTM et l'équipe centrale d'étude des activités pendant la phase d'activation du site afin d'accélérer le processus et d'activer le site dans les délais les plus courts possibles.



Contribue à la stratégie de recrutement au niveau des sites ainsi qu'à la planification et à la mise en œuvre d’un plan de contingence en partenariat avec le LTM.



Veiller à ce que les fournitures nécessaires à l'étude au niveau des sites (telles que les produits non expérimentaux, les kits de laboratoire, etc.) sont adéquates pour la conduite de l’étude.



S'assurer que les médicaments expérimentaux sont utilisés, manipulés et stockés de manière appropriée et que les retours sont inventoriés et documentés avec précision.



Prendre les dispositions nécessaires pour la destruction appropriée des fournitures cliniques.



Veiller à ce que le personnel du site effectue la saisie des données et réponde aux queries dans les délais prévus.



Garantit l'exactitude, la validité et l'exhaustivité des données recueillies sur les sites investigateurs.



Requis en termes de formation et d’expérience :



Minimum Bac+5 en sciences de la vie requis.



Minimum de 4 ans d'expérience dans le monitoring d'essais cliniques de phases 2, 3.



Une solide connaissance des BPCs/ICH, des lois et réglementations locales.



Solides compétences en informatique.



Maîtrise du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit.



Bonne communication écrite et orale.



Enfin, le candidat devra être disponible pour des déplacements pouvant être de plusieurs jours consécutifs avec possibilité de nuitées occasionnelles loin de chez soi. Possibilité de télétravail.



Pour postuler, copier-coller le lien ci-contre afin d’être redirigé sur le site carrière du groupe Johnson & Johnson : https://jobs.jnj.com/jobs/2105967338W?lang=en-us&previousLocale=en-US

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org