Retour à la liste
Référence: MSL/OPHTA/PARIS Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 1291 fois

Msl – conseiller scientifique terrain – ophtalmologie

Emploi itinérant
Prise de poste non définie Docteurs Hauts-de-Seine
Nombre de postes non défini CDI À négocier
Bayer Santé
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

MSL – Conseiller Scientifique Terrain – Ophtalmologie (F/H)




Chez Bayer, vous avez l’opportunité d’intégrer une entreprise dont la culture valorise la passion des salariés à innover et leur donne le pouvoir de changer. 




Département : Affaires Médicales Ophtalmologie 



Missions:  Les MSL sont des représentants du département médical en région. A ce titre, leurs compétences médicales/scientifiques leur permettent de délivrer une information scientifique et médicale de haut niveau aux professionnels de santé et de développer des partenariats scientifiques visant à améliorer la prise en charge des patients et à développer la recherche clinique. Les objectifs étant ainsi :                             



1/ Apporter des informations scientifiques, recueillir des avis d'experts en lien avec la recherche et les études.  Le MSL contribue ainsi à une meilleure connaissance du laboratoire dans l’aire thérapeutique concernée.



2/ Planifier, élaborer et suivre des projets collaboratifs (études, registres, publications, comités d’experts, …) avec les professionnels de santé dans le respect de l’éthique médicale et des activités médicales de l’aire thérapeutique concernée.



3/ Par une attitude d’écoute active, le MSL doit s’assurer de la bonne compréhension des besoins des professionnels de santé en termes de recherche clinique et d’amélioration de la prise en charge des patients et partage ces informations avec le département médical. 




A propos de vos missions :   



Dans ce contexte, le titulaire du poste sera chargé des missions suivantes : 




  1. Le MSL répond aux questions médicales posées par les professionnels de santé : Il interagit avec les professionnels de santé en apportant les réponses tout en tenant compte des informations existantes notamment dans les Q&A locaux et globaux validés. Les questions et les réponses aux questions médicales complexes / hors AMM/RCP doivent être tracées dans l’outil IRMS.

  2. En menant des échanges de haut niveau scientifique avec des experts /professionnels de santé, en relation avec la recherche/les études ou les projets médicaux, les publications et les communications lors de congrès, le MSL développe des partenariats et représente le département médical en région.

  3. Le MSL identifie des professionnels de santé et des réseaux d’expertise à des fins de planification de projets dans le respect du  plan médical.

  4. Le MSL peut participer à des congrès et des événements scientifiques afin de développer régulièrement ses connaissances. Lors de ces évènements, le MSL est amené à rencontrer et à discuter avec les experts présents de l’aire thérapeutique concernée.

  5. Le MSL contribue à l’organisation d’activités et d’évènements d’information scientifique, de réunions d’experts en région.

  6. Le MSL interagit avec les professionnels de santé dans le but de discuter ou de soutenir des projets d’études académiques (IIRs [Investigator/Institution -initiated Research]) et de contribuer à leur mise en place. Il agit comme point de contact local, il facilite l’interface entre les investigateurs/institutions et les personnes en charge de la validation et du suivi de ces projets au sein du département médical de Bayer.

  7. Le MSL documente son activité via l’outil CRM médical.Dans certains cas, le MSL peut être amené à répondre à des questions liées à des protocoles d’études cliniques.




Et vous dans tout ça ? : 



De formation Bac+5 en Sciences de la vie, ou idéalement Doctorat en Médecine, Doctorat en Pharmacie, Doctorat en Médecine Vétérinaire ou Doctorat en science (PhD), vous justifiez de minimum 4 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, en tant qu’ MSL ou expérience dans l’information médicale, ou en recherche et développement, ou autre activité médicale ou clinique. 



Vous possédez les compétences suivantes : 



- Connaissances élémentaires de l’aire thérapeutique concernée.



- Capacité à coordonner et de mener à bien des projets de bout en bout



- Capable de comprendre le design et le rationnel des essais thérapeutiques



- Capacité à travailler en équipe- Capacité à construire une solide relation de travail aussi bien en interne qu’en externe



- Capacité à travailler de façon autonome et d’être force de proposition



- Excellentes capacités de communication en présentations orales et écrites



- Capacité d’organisation dans le suivi détaillé des projets en relation avec les TLs et les autres MSLs




Informations complémentaires :



Lieu : Région Parisienne



Type de Poste : CDI



A pourvoir : Mai 2022




Votre candidature :   



Vous souhaitez relever le challenge ? Alors connectez-vous sur notre site carrière www.carriere.bayer.fr et postulez en direct sur l’annonce ! 



« Pour Bayer, l’égalité des chances est un axe majeur de la responsabilité sociétale de l’entreprise »



 

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org