Retour à la liste
Référence: CCPUB Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 256 fois

Chargé contrôle publicité et activités promotionnelles (F/H)

Prise de poste : 22/08/2022 BAC +5 Alpes-Maritimes
Nombre de postes : 1 CDI À négocier
Je postule
HORUS PHARMA
HORUS PHARMA

Fondé en 2003, Horus Pharma est devenu un acteur majeur de l’ophtalmologie en France. La société commercialise un portefeuille large de plus de 40 médicaments, dispositifs médicaux et compléments ali ...

En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Fondé en 2003, Horus Pharma est devenu un acteur majeur de l’ophtalmologie en France. La société commercialise un portefeuille large de plus de 40 médicaments, dispositifs médicaux et compléments alimentaires traitant les affections de l’œil et des paupières.



Grâce à une forte dynamique d’innovation et de lancements, le laboratoire compte près de 200 collaborateurs et détient aujourd’hui une part de marché de plus de 12% en France. Depuis 2015, Horus Pharma a amorcé une politique d’expansion internationale et est désormais présent dans 10 pays européens. A l’image de ses dirigeants, le laboratoire reflète le goût d’entreprendre ainsi que leur passion pour l’ophtalmologie et combine la flexibilité et le climat d’une entreprise familiale en constante évolution.



VOTRE RÔLE :



Au sein de la Direction Affaires Pharmaceutiques et sous la responsabilité du responsable Activités promotionnelles, vous aurez pour objectifs de réaliser les activités suivantes :



Vous apportez un support sur les sujets suivants :



CONTRÔLE DE LA PUBLICITE / COMMUNICATION



- Analyse et contrôle de la documentation promotionnelle, des documents d’environnement, des documents de formation et argumentaires, conformément à la réglementation et aux procédures internes

- Analyse et contrôle de la documentation institutionnelle et conseil à son élaboration

- Interaction avec les chefs de produits et de gammes en matière de réglementation de la publicité

- Organisation des formations réglementaires sur les activités promotionnelles

- Dépôt, préparation et suivi des demandes de visas de publicité à l’ANSM

- Rédaction des procédures inhérentes à l'activité réglementaire

- Veille réglementaire et concurrentielle



RELATIONS AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE



- Contribution à la gestion administrative des dossiers relatifs aux relations entre la société et les professionnels de santé dans le cadre de la loi anti-cadeaux

- Support dans la mise en place de processus pour la gestion des évènements (hospitalité, contrats, etc.) et participation à la rédaction de procédures

- Suivi de la conformité vis-à-vis de la Charte

- Suivi des activités liées à la transparence (publication)



VOTRE PROFIL :



Issu(e) d’une formation scientifique supérieure (Pharmacien ou équivalent, inscriptible à l’ordre de préférence), vous avez une expérience similaire de 5 ans minimum en contrôle de la publicité des médicaments et idéalement des autres statuts de produits (dispositifs médicaux, cosmétiques, compléments alimentaires, etc.).

Une expérience dans la sphère du digital est un réel atout. Une formation complémentaire en droit de la santé est un plus.

Aussi, vous faites preuve d’une grande rigueur, d’autonomie, d’organisation et êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles et rédactionnelles. Enfin, vous parlez couramment anglais.



Si vous êtes prêt à relever de nouveaux défis dans un cadre dynamique et que vous recherchez une entreprise en plein essor avec un potentiel d’évolution professionnel élevé, ce poste est fait pour vous.



NOS AVANTAGES :



Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions en privilégiant fortement la promotion interne. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce afin de développer pleinement leur potentiel professionnel.



COMMENT POSTULER :



Vous vous reconnaissez dans le profil que nous recherchons ? Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, sous la référence : CCPUB à l’adresse : drh@horus-pharma.fr

Informations du recruteur

Adresse email DRH@horus-pharma.fr

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org