Retour à la liste
Référence: APMG-2171 Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 668 fois

Attaché à la promotion du médicament

Emploi itinérant
Famille de fonction : Information promotionnelle
Prise de poste non définie Diplôme de visiteur médical (VM) Côte-d'Or
Nombre de postes non défini CDI À négocier
Postuler sur le site du recruteur
PRECIPHAR
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

PRECIPHAR, cabinet de recrutement spécialisé dans l'industrie pharmaceutique, recherche pour l'un de ses clients, un laboratoire indépendant français, présent à l'international et qui intervient dans différentes sphères thérapeutiques tel que la rhumatologie, la traumatologie du sport, la gynécologie, la dermatologie, la médecine esthétique et la dermocosmétique, un :



Attaché à la Promotion du Médicament H/F



CDI Intégration Directe Laboratoire



Secteur : 21BEA 21CHE 21DIJ 21GEN 21MON 21TAL + 52CHA + 71AUT 71CHR 71CHS 71LCR 71MAC 71MON



MISSIONS



Assurer l’information médicale auprès des professionnels de santé : Médecins généralistes, Endocrinologues, Dermatologues, cabinets d’Infirmier(e)s en ville et les centres de radiothérapie à l’hôpital; et entretenir une relation professionnelle avec ceux-ci pour promouvoir les produits et leur bon usage dans le respect de la charte et des référentiels.



L’ensemble des activités et des compétences sont mises en œuvre dans le cadre de la réglementation pharmaceutique, des obligations légales et dans le respect de la stratégie de l’entreprise.



ACTIVITES PRINCIPALES



Information médicale auprès des professionnels de santé :




  • Réaliser des entretiens et ou visites d’information, de promotion ou de conseil auprès des professionnels de santé

  • Eventuellement, assurer le suivi commercial des différents acteurs du parcours de soins

  • Répondre à leurs questions sur un ou plusieurs produits et services (caractéristiques, contre-indications, avantages différentiels)

  • Développer des relations avec les différents professionnels de santé sur un secteur

  • Gérer des visites dans le cadre d’un plan d’action et d’un travail en équipe.

  •  Recueillir, analyser et transmettre des demandes et des informations aux services concernés (pharmacovigilance, hiérarchie…)

  • Organiser et animer éventuellement des actions de communication professionnelle (réunions professionnelles, formation médicale continue, universitaire, congrès…)

  • Recueillir et traiter des informations sur les produits, à partir de la documentation et des sessions de formation, pour préparer les visites et les actions de communication.

  • Rédiger des rapports d’activité

  • Réaliser une veille concurrentielle et remonter les informations auprès de sa hiérarchie

  • Proposer et/ou élaborer un plan d’action sectoriel à partir des objectifs nationaux et régionaux

  • Analyser des résultats et mettre en place des actions correctives et de développement



Titulaire du diplôme de la visite médicale, vous justifiez d’une expérience significative et réussie sur une fonction similaire.



Persévérant(e) et réactif(ve), négociateur(trice) et orienté(e) résultats, votre sens commercial développé, votre goût du challenge, votre capacité à vous organiser et à prioriser, ainsi que votre fort sens relationnel seront déterminants afin d’être efficace et de mener à bien votre mission.



Vous maîtrisez le Pack Office.



Si vous partagez notre passion pour le monde de la santé et son développement, que vous possédez une forte motivation et une envie d’affronter de nouveaux challenges, alors rejoignez-nous ! 



Pour postuler à cette offre, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser votre candidature (CV + LM) sous la référence APMG-2171 par e-mail à l’adresse suivante : recrutement-13148759@jobaffinity.fr

Informations du recruteur

Nom et prénom Pinheiro Sabrina

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org