Retour à la liste
Référence: RMR-VLS-VIIV Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 1497 fois

Référent médical région en cdi région sud

Emploi itinérant
Prise de poste non définie BAC +5 Bouches-du-Rhône
Nombre de postes non défini CDI À négocier
GlaxoSmithKline
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

ViiV Healthcare SAS



Recherche un Référent Médical Région en CDI Région Sud Est



A PROPOS DE VIIV Santé :



Joint-venture, créée par GlaxoSmithKline et Pfizer en 2009, ViiV Healthcare est un laboratoire international et indépendant entièrement dédié à la recherche, au développement et à la commercialisation de médicaments dans le domaine du VIH. ViiV Healthcare réunit deux expertises complémentaires dans le domaine du VIH, celle du laboratoire Pfizer et celle de GSK et repose sur un modèle de Recherche et Développement innovant entre GSK, pionnier des antirétroviraux et Pfizer. Plus de 500 collaborateurs sont répartis dans 16 filiales à travers le monde. Avec un portefeuille de 10 médicaments, ViiV Healthcare est un acteur majeur dans le domaine du VIH/SIDA.ViiV Healthcare France est la deuxième filiale dans le monde en termes : de poids dans la recherche clinique d’effectifs, avec 65 salariésde chiffre d’affairesViiV Healthcare a trois priorités : Apporter des solutions innovantes aux malades grâce à son programme de recherche et de développement spécifique Consolider son engagement dans la durée grâce à son important portefeuille thérapeutique et à sa structure unique Rechercher de nouveaux moyens pour faciliter l’accès aux soins en collaborant avec le monde associatif. Pour en savoir plus vous pouvez consulter la ressource suivante :https://www.viivhealthcare.com/



A PROPOS DU POSTE :



Dans le cadre d’un remplacement en CDI sur le secteur Sud-Est, ViiV Healthcare recherche un Référent Médical Régional Sud-Est pour rejoindre une équipe de 6 RMRs . Dans le cadre de cette mission, vous serez amené à communiquer sur les produits du Laboratoire Viiv auprès des professionnels de santé spécialistes du domaine du VIH en délivrant une information scientifique et médicale de qualité.Le poste de RMR est rattaché au responsible des RMRs rattaché à la Direction Médicale. Ce poste offre la possibilité de travailler sur un domaine thérapeutique de haute expertise et permet des interactions avec le département de Viiv médical Europe, opportunité pour développer et diversifier votre carrière professionnelle.Les missions confiéesVous contribuez à l’élaboration de la stratégie régionale en relation et coordination avec l’équipe médicale siège et les équipes en transversal. Vous êtes le garant de sa mise en œuvre dans le respect des règles et des procédures en vigueur. Dans ce cadre, vous serez responsable de développer et maintenir une expérience scientifique et médicale dans le domaine du VIH, de mettre en place des partenariats scientifiques et médicaux avec la communauté médicale en identifiant les besoins des professionnels de santé (infectiologues, virologues, pharmacologues).Vous soutenez la recherche clinique de l’entreprise .et les études initiées par les investigateurs de votre secteur.Vous élaborez et déclinez un plan d’action Médical Régional pour les professionnels de santé de votre région. A ce titre, vous participez à des manifestations régionales, congrès nationaux et internationauxVous informez les interlocuteurs internes des interactions avec la communauté scientifique et médicale.Vous êtes le référent médical en région : vous apportez votre expertise scientifique et assurez votre légitimité scientifique par des formations médicales continues de haut niveau scientifique adaptées à l’aire Thérapeutique du VIH.Vous assurez la formation continue de l’équipe de visite médicale avec pédagogie.



VOTRE PROFIL :



Nous cherchons un profil médecin, pharmacien ou Phd avec une expérience approfondie du domaine du VIH dans une fonction médicaleune expérience confirmée dans les interactions médicales avec les professionnels de santéune expérience en termes de revue et analyse de la littérature scientifiqued’excellentes compétences en communication orale et écriteune expérience en termes de présentations scientifiques et d’organisation de réunions scientifiquesidéalement une expérience acquise dans l’industrie pharmaceutique et une bonne compréhension  des exigences de conformité relatives au système de santévous avez un niveau d’anglais opérationnelDoté d’un excellent relationnel vous êtes un collaborateur engagé, ouvert d’esprit et qui sait travailler en équipe.  Vous êtes diplômé de niveau Bac + 5 scientifique minimum avec une expérience significative dans la fonction de RMR, ou une expérience dans la pratique clinique, la recherche clinique, les affaires médicales pharmaceutiques dans le domaine du HIV.Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et engagée.

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org