Retour à la liste
Référence: R764_1647114572 Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 990 fois

Expert equipements de laboratoire

Prise de poste non définie BAC +3/+4 Pas-de-Calais
Nombre de postes non défini CDI De 40k à 50k euros
LFB Biomédicaments
LFB Biomédicaments

Entreprise pharmaceutique française, le LFB produit 15 biomédicaments indispensables au traitement de patients atteints de maladies graves et souvent rares, prescrits essentiellement à l’hôpital. Notre sa ...

En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Fort d'un socle de valeurs pensées autour de l'esprit d'Entreprendre, l'Exemplarité, l'Exigence, l'esprit d'Équipe et de l'Intégrité, le LFB est quotidiennement engagé au service de sa mission de santé publique et du rôle si particulier qu'il joue auprès des patients en France et à l'International.



Avec 350 métiers sur toute la chaîne de valeur du médicament, rejoindre le LFB, c'est intégrer une entreprise et une équipe qui placent des valeurs humaines au cœur de leur action et de leur quotidien.



Le site pharmaceutique d'Arras (Pas-de-Calais), actuellement en construction, abritera une usine « nouvelle génération » spécialisée dans la fabrication de médicaments dérivés du plasma. Sa production sera destinée aux marchés internationaux.

Sous la responsabilité du manager des laboratoires de Contrôle Qualité, vous organisez les activités de gestion du système qualité pour le périmètre des Equipements de laboratoire intégrant les requis cGMP (mise en service, qualifications, suivi…) et vous avez en charge le suivi des activités confies au fournisseur (installation, qualification, paramétrage…)

Missions principales :

Est le référent en interne des Laboratoires de Contrôles pour les différents projets d'investissement en équipement de laboratoire en rédigeant les URS et sélectionnant le fournisseur et en gérant la Demande de Changement.

Planifie et effectue les activités d'installation des équipements du laboratoire.

Rédige les documents d'utilisation et de maintenance des équipements de laboratoire.

Est l'interlocuteur privilégié des services Métrologie et Qualification pour toute action de mise en service et de suivi sur les équipements

Revoie les documents issus de la Métrologie et de la Qualification pour les équipements du laboratoire

Coordonne avec le laboratoire, le fournisseurs et/ou participe à l'excusions des qualifications.

S'assure de la réalisation périodique des opérations de maintenance et de métrologie.

Tient à jour le tableau de suivi des équipements

Participe au traitement des incidents si nécessaire avec l'aide de la métrologie, du C&Q ou du fournisseur

Participer au processus d'amélioration continue (5S,…)

Profil recherché :

Issu(e) d'un formation Bac+2/3 scientifique, vous disposez d'une expérience significative en laboratoire de Contrôle Qualité (3 à 5 ans minimum).

· Expérience en industrie pharmaceutique souhaitée

· Connaissance des BPF et des Pharmacopées

Autonomie, proactivité, force de proposition, rigueur dans le domaine de la traçabilité, implication, travail d'équipe sont des qualités qui vous caractérisent.



Apply Here: https://www.aplitrak.com/?adid=c2FyYWgub2tob3ZhdC4zODMxOS43NDU4QGxmYndkLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org