Retour à la liste
Référence: R1581_1647113313 Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 1068 fois

Chargé de qualification fill & finish

Prise de poste non définie BAC +5 Pas-de-Calais
Nombre de postes non défini CDI À négocier
LFB Biomédicaments
LFB Biomédicaments

Entreprise pharmaceutique française, le LFB produit 15 biomédicaments indispensables au traitement de patients atteints de maladies graves et souvent rares, prescrits essentiellement à l’hôpital. Notre sa ...

En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Fort d'un socle de valeurs pensées autour de l'esprit d'Entreprendre, l'Exemplarité, l'Exigence, l'esprit d'Équipe et de l'Intégrité, le LFB est quotidiennement engagé au service de sa mission de santé publique et du rôle si particulier qu'il joue auprès des patients en France et à l'International.



Avec 350 métiers sur toute la chaîne de valeur du médicament, rejoindre le LFB, c'est intégrer une entreprise et une équipe qui placent des valeurs humaines au cœur de leur action et de leur quotidien.

Le site pharmaceutique d'Arras, actuellement en construction, est une usine de nouvelle génération aux standards de qualité mondiaux, avec une création envisagée de 250 emplois à horizon 2024.

En prenant part à ce projet, vous participez au plus grand chantier pharmaceutique de France, destiné à tripler la capacité de production des médicaments du LFB afin de répondre aux besoins des patients en France et à l'international.

Dans le cadre de l'avancée du projet et des phases de Qualification à venir, nous recherchons un Chargé de Qualification Fill & Finish (F&F).La mise en place de ces futurs ateliers implique de nombreux défis liés au maintien de l'asepsie aux différentes étapes de production et à la garantie de la stérilité du produit pour le patient. Participez à cette aventure unique !

Rattaché(e) au Responsable Qualification du secteur Fill&Finish (F&F), vous aurez pour missions principales de gérer les projets de qualification lié au pôle Laverie et stérilisation.

Vos missions :

Rédiger les dossiers de qualification et de validation (PDV, QC, AR, QI, QO, QP, VS)

Garantir l'obtention et le maintien de l'état qualifié des systèmes

Définir et assurer la mise en œuvre de la stratégie de qualification / validation

Coordonner / participer aux exécutions des essais de qualification/validation

Gérer les déviations associées aux exercices de qualification/validation

Participer à la préparation des projets, des arrêts techniques et suivre les opérations et conditions de reprise

Participer au suivi des changements industriels sur système ou des procédés en exploitation et projets

Participer aux audites internes et / ou externes et aux inspections puis appliquer les plans d'actions qui en résultent

Proposer et réaliser des actions d'amélioration continue

Participer à la veille réglementaire dans son domaine d'expertise

Profil recherché :

Issu(e) d'une formation BAC +5, vous disposez d'une expérience significative d'au moins 5 ans en qualification des équipements du F&F (expérience en lien avec les autoclaves, laveurs et/ou stopper processor requise). Vous avez une bonne connaissance des référentiels GMP dans le domaine des Produits Biologiques injectables stériles et respecter les standards internes et externes (FDA, ICH, EMA…).

Force de proposition, vous serez amenés à défendre la stratégie établie. Vous faites preuve d'autonomie, de souplesse, d'adaptabilité et d'un sens marqué du travail d'équipe en environnement pluridisciplinaire et en mode projet. Vous maitrisez l'Anglais (lu, parlé et écrit).

Conditions de travail :

CDI, ce poste est basé à ARRAS. Des déplacements en France ou à l'étranger sont à prévoir.



Apply Here: https://www.aplitrak.com/?adid=c2FyYWgub2tob3ZhdC40MzA1OS43NDU4QGxmYndkLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org