Retour à la liste
Référence: R2083_1647010332 Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 1083 fois

Comptable achats fournisseurs

Famille de fonction : Informatique
Prise de poste non définie BAC +3/+4 Essonne
Nombre de postes non défini CDI À négocier
LFB Biomédicaments
LFB Biomédicaments

Entreprise pharmaceutique française, le LFB produit 15 biomédicaments indispensables au traitement de patients atteints de maladies graves et souvent rares, prescrits essentiellement à l’hôpital. Notre sa ...

En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Fort d'un socle de valeurs pensées autour de l'esprit d'Entreprendre, l'Exemplarité, l'Exigence, l'esprit d'Équipe et de l'Intégrité, le LFB est quotidiennement engagé au service de sa mission de santé publique et du rôle si particulier qu'il joue auprès des patients en France et à l'International.



Avec 350 métiers sur toute la chaîne de valeur du médicament, rejoindre le LFB, c'est intégrer une entreprise et une équipe qui placent des valeurs humaines au cœur de leur action et de leur quotidien.

Le site pharmaceutique des Ulis (Essonne) intervient dans la production des médicaments dérivés du plasma. Pôle d'excellence des phases amont du procédé, il regroupe des activités de réception, décongélation et fractionnement du plasma. Il est situé sur un complexe industriel de 9 hectares qui abrite également le Siège social du Groupe. Au total, près de 1000 collaborateurs travaillent sur le site.



Missions principales



Rattaché(e) au Responsable Comptabilité « Achats-Fournisseurs », vos principales missions seront les suivantes :

Gérer opérationnellement un portefeuille «Tiers fournisseurs» dans un environnement dématérialisé et multi-sociétés (+/- 800 factures traitées par mois)

Etre garant du respect des délais et jouer un rôle clé dans la relation avec les fournisseurs

Suivre l'état d'avancement du process facturation et résoudre les litiges

Relancer les opérationnels pour le traitement des écarts facturation/commande, pour la réception et pour l'obtention des bons à payer

Participer au lancement et au contrôle des campagnes de règlement hebdomadaires

Devenir le référent du portefeuille vis-à-vis des clients internes et externes du Groupe

Travailler en étroite collaboration avec le contrôle de gestion

Participer activement aux clôtures comptables mensuelles à travers notamment de la proposition et comptabilisation des FNP / CCA dans les délais impartis

Réaliser des contrôles nécessaires quant à l'exhaustivité des saisies de factures pour les charges récurrentes

Effectuer une revue des balances fournisseurs, lettrer et produire les analyses de comptes fournisseurs

Cette description prend en compte les principales responsabilités et n'est pas limitative.



Profil recherché



Issu(e) d'une formation en comptabilité de type BAC+2/3, vous justifiez d'une expérience significative en comptabilité « Achats-Fournisseurs » d'au moins 5 ans.



Vous avez pu démontrer d'une part, votre autonomie dans la gestion de dossiers et portefeuilles de tiers fournisseurs, et d'autre part, votre capacité à intégrer les contraintes réglementaires propres à l'activité d'un laboratoire pharmaceutique et ce, dans un environnement multi-sociétés

Vous êtes bon communiquant, facilitateur et proactif dans la résolution de problèmes

La capacité d'analyse, gestion des priorités et le goût pour le travail d'équipe sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions dans les délais impartis

Vous utilisez de manière courante les outils du pack office (Excel avec les fonctions de type rechercheV / TCD)

La maîtrise d'un ERP est nécessaire et vous êtes rompu à l'utilisation d'un processus faisant appel à la dématérialisation et automatisation du traitement des factures (idéalement Basware ou Cockpit)

L'anglais professionnel est un plus

Conditions de travail



Poste à pourvoir en CDI



Apply Here: https://www.aplitrak.com/?adid=ZGFsYW5kYS5ndWlkaS43NTU1My43NDU4QGxmYndkLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org