Retour à la liste
Référence: R1801_1646404822 Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 1597 fois

Ingénieur process

Prise de poste non définie BAC +5 Pas-de-Calais
Nombre de postes non défini CDI À négocier
LFB Biomédicaments
LFB Biomédicaments

Entreprise pharmaceutique française, le LFB produit 15 biomédicaments indispensables au traitement de patients atteints de maladies graves et souvent rares, prescrits essentiellement à l’hôpital. Notre sa ...

En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Fort d'un socle de valeurs pensées autour de l'esprit d'Entreprendre, l'Exemplarité, l'Exigence, l'esprit d'Équipe et de l'Intégrité, le LFB est quotidiennement engagé au service de sa mission de santé publique et du rôle si particulier qu'il joue auprès des patients en France et à l'International.



Avec 350 métiers sur toute la chaîne de valeur du médicament, rejoindre le LFB, c'est intégrer une entreprise et une équipe qui placent des valeurs humaines au cœur de leur action et de leur quotidien.

Le site pharmaceutique d'Arras (Pas de Calais), actuellement en construction, abritera une usine "nouvelle génération" spécialisée dans la fabrication de médicaments dérivés du plasma. Sa production est destinée aux marchés internationaux.



Missions principales :



Au sein du Département Industrialisation Arras, en tant qu'ingénieur procédés, vous travaillerez en appui de la Responsable Industrialisation pour être l'interlocuteur produits-procédés dans les groupes de travail centrés sur les stratégies de validation, les stratégies réglementaires, les stratégies comparabilités produits au sein du projet Arras.



Le travail se fera en interaction avec les ingénieurs procédés Arras, l'équipe Validation Arras, l'équipe réglementaire, l'équipe de Développement DDB, l'équipe Contrôle Qualité Arras, ainsi que les équipes des sites en exploitation pour collecter des données des procédés actuels.



A partir des données procédés du projet Arras :

vous déclinerez au sein des différentes stratégies à déployer (validation, réglementaire, comparabilité) des données d'entrée procédé essentielles (analyse des changements procédés notamment),

vous contribuerez à l'établissement des différentes stratégies qui devront être alignées avec le périmètre et le planning du projet Arras,

vous contribuerez à la rédaction et relectures de livrables émis pour ces différentes stratégies,

vous contribuerez au processus de rédaction des variations réglementaires.

Profil recherché :



De formation ingénieur ou pharmacien, vous pouvez justifier d'une expérience solide d'au moins 10 ans dans l'industrie biopharmaceutique, idéalement dans des fonctions projet procédés, industrialisation des procédés, développement de procédés.



La connaissance des procédés de purification des protéines et/ou de la réglementation pharmaceutique (France, Europe ou USA) seront de véritables atouts.



Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit comme à l'oral.



Vous faites preuve d'une excellente capacité à travailler en équipe et en transversal.



Conditions de travail :



Poste à pourvoir en CDI



Poste Cadre au forfait





Apply Here: https://www.aplitrak.com/?adid=YW5uZXNvcGhpZS5icmV0b24uNTA2ODMuNzQ1OEBsZmJ3ZC5hcGxpdHJhay5jb20

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org