Retour à la liste
Référence: 02032022 Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 1077 fois

Ingénieur(e) chargé(e) d’études

Prise de poste non définie BAC +5 Essonne
Nombre de postes non défini CDI À négocier
AB SCIENCE
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

AB Science, laboratoire pharmaceutique développe des produits innovants en phase clinique avancée sur des pathologies à fort potentiel de marché ainsi que sur des maladies orphelines., recrute dans le cadre de la création d’une nouvelle équipe d’expérimentation animale basée au CERFE sur le campus du Genopole d’Evry : un/une ingénieur(e)/chargé(e) d'études, responsable de la gestion technique et opérationnelle des expérimentations in vivo au sein du département Drug Discovery afin d’en développer et d’en renforcer les capacités d’études in vivo.



Vous serez responsable de la réussite de la mise en œuvre, de la planification et de l'exécution des études, depuis la conception du protocole technique jusqu’à la rédaction du rapport d’étude, Vous travaillerez en étroite collaboration avec les zootechniciens affectés aux soins des animaux, la personne chargée du suivi du bien-être animal et rendrez compte aux directeurs d'étude et au responsable scientifique.



Prérequis indispensable : CESU niveau B : « conception de procédures expérimentales chez le rongeur »



AB Science est convaincue que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un facteur de performance et de modernité d’une entreprise, et que la diversité des salariés est source de richesses et contribue à renforcer la cohésion sociale.



Responsabilités et Missions



Rédaction de protocoles d'études selon les aspects éthiques, expérimentaux et bibliographiques des propositions d'études.



Soumission de projet à l’avis favorable du comité d’éthique de site.



Planification et mise en œuvre des études en conformité avec l’autorisation du (des) projet(s).



Réalisation d'expériences in vivo et ex vivo



Expériences ex-vivo



Capture et analyse des données, y compris le contrôle de la qualité des données



Compilation des données, rédaction des rapports d’études et pour la soumission en temps imparti des rapports d'avancement / de fin de l'étude selon le planning de gestion de projet.



Compétences et Expérience requises 



Attestation de formation réglementaire initiale à l’expérimentation animale niveau concepteur et attestation de formation à la chirurgie expérimentale



Connaissance approfondie et maîtrise des modèles murins tumeurs (xéno)greffées ainsi que des modalités de traitement et de suivi animal



Expérience en culture de cellules cancéreuses.



Connaissances dans les domaines de l'oncologie et des pathologies inflammatoires.



Compétences rédactionnelles - Master ou combinaison équivalente d'éducation. Une expérience dans le domaine des sciences de la vie et de la santé - 1-2 ans d'expérience professionnelle en Pharma, Biotech, ou dans une CRO est recommandée.



Compétences pratiques : prélèvement de sang à la veine faciale, administration de substances (PO, IP, ID, IV), greffe de tumeurs (SC, ID, orthotopique, maitrise des techniques d’anesthésie et d’analgésie



Compétences relationnelles : savoir interagir avec les zoo- et bio-techniciens, savoir présenter un projet par oral ou par écrit auprès d’un public varié



Pour postuler - CV et lettre de motivation



Type de contrat : Contrat à durée indéterminée 35 h



Rémunération en fonction des compétences et de l’expérience du candidat.



L’ingénieur(e) peut être astreint(e) à des passages le week-end et les Jours fériés si le Comité d’Ethique l’exige au regard des points limites proposés dans la DAP

Informations du recruteur

Nom et prénom Bernard Alexis
Adresse email alexis.bernard@ab-science.com

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org