Retour à la liste
Référence: 243548 Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 1318 fois

Ingénieur hse

Prise de poste non définie BAC +5 Eure-et-Loir
Nombre de postes non défini CDD (18 mois renouvelable) À négocier
Novo Nordisk Production S.A.S
Novo Nordisk Production S.A.S
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Site:  Ingénierie



Lieu:  Chartres, Centre-Val de Loire, FR



   



Leader sur le marché mondial de la diabétologie, Novo Nordisk est un laboratoire pharmaceutique danois international (42 000 collaborateurs à travers 75 pays dans le monde). Chez Novo Nordisk, nous travaillons ensemble pour prévenir et traiter le diabète. Plus de 382 millions de patients dans le monde vivent avec le diabète à l’heure actuelle, deux personnes étant diagnostiquées toutes les dix secondes. Travailler à nos côtés n’est pas seulement une profession, c’est une manière de faire la différence.



Le site de production de Chartres (Eure et Loir) recherche :




Ingénieur HSE (H/F) - 18 mois



Poste cadre – Journée





Rattaché au responsable Hygiène, Sécurité, Environnement, et en lien fonctionnel avec le chef de projet, vous aurez pour missions :





  • Diriger les sujets HSE sur le projet nouveau laboratoire contrôle qualité

    • Participer aux différentes études HSE du projet, suivre l'avancement du projet, remonter les points de blocage et mettre en place des actions correctives pour clôturer les écarts en lien avec le planning ou les spécifications

    • Coordonner la mise en œuvre du projet et accompagner les sociétés extérieures en lien avec le coordinateur Sécurité Prévention de la Santé (plan de prévention, permis feu, travail en hauteur …)







  • Diriger, collaborer et soutenir les activités liées à la santé, à la sécurité et à l'environnement du site et plus particulièrement celles liées à la construction d’un nouveau laboratoire :

    • Apporter support et expertises HSE pour l’étude et la construction d’un nouveau laboratoire

    • Assurer la conformité HSE sur les aspects techniques, organisationnels et opérationnels

    • Effectuer une veille règlementaire sur les lois et réglementations en vigueur et les appliquer aux pratiques du site

    • Gérer des risques: identifier les risques potentiels et proposer des actions d'atténuation

    • Préparer et participer aux audits internes et inspections

    • Créer, réviser et maintenir les procédures HSE à la gestion des activités sécurité et environnement du site, en conformité avec les référentiels du groupe, la législation en vigueur






Compétences requises :  





  • De formation supérieure, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 3 ans sur un poste similaire (HSE et construction) idéalement dans le secteur pharmaceutique

  • Vous évoluerez dans un environnement international, la maîtrise de l’anglais est appréciée




Qualités requises :




  • Fort ownership

  • Avoir l’esprit d’équipe

  • Persuasif, pragmatique

  • Capacité d’analyse et de synthèse

  • Savoir communiquer/Force de proposition





Veuillez postuler via ce lien : https://careers.novonordisk.com/job/Chartres-Ing%C3%A9nieur-HSE-CDD-18mois-HF-Cent/778158001/





Nous nous engageons à gérer nos processus de recrutement de manière inclusive et de façon à respecter l'égalité des chances pour tous nos candidats.




Chez Novo Nordisk, nous reconnaissons que de simplement aspirer à être la meilleure entreprise au monde ne suffit plus. Nous nous devons d'aspirer à être la meilleure entreprise au monde en recrutant des personnes talentueuses ayant des idées, des parcours et des cultures diverses et variées. Nous nous engageons donc à créer une culture inclusive qui célèbre la diversité de nos collaborateurs et collaboratrices, des patients que nous aidons ainsi que des communautés dans lesquelles nous agissons. Ensemble, nous changeons la vie.

Informations du recruteur

Nom et prénom BAERT François
Téléphone
Adresse email nnprecrutement@novonordisk.com

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org