Retour à la liste
Référence: GSA/APMS/06/2247/LE Date de l'offre: 24/11/2022 Offre consultée 69 fois

Délégué Médical Sédentaire H/F

Emploi itinérant
Famille de fonction : Information promotionnelle
Prise de poste : 12/12/2022 Diplôme de visiteur médical (VM) Alpes-Maritimes
Nombre de postes : 1 CDI À négocier
GSA Healthcare
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

GSA Healthcare accompagne les Laboratoires GENEVRIER/IBSA Pharma dans la création d'un Call Center en visite médicale.



Nous recherchons :



3 délégués médicaux / Attachés à la Promotion du médicament sédentaires H/F   en  CDI



Localisation idéale : Sophia Antipolis/Nice



Poste à pourvoir pour le 12/12/2022 



Après une collaboration de près de 30 ans, les Laboratoires GENEVRIER intègrent le groupe IBSA. 

Situé au cœur de la technopole de Sophia-Antipolis, le laboratoire est fier d'avoir construit en France le premier centre de culture cellulaire privé européen certifié à visée thérapeutique. Nous proposons aux patients une large gamme de produits pharmaceutiques innovants et efficaces dans différents domaines thérapeutiques : la Dermatologie, la Rhumatologie, la Traumatologie, la Reproduction Humaine, l'Uro-Gynécologie, l'Endocrinologie, la Santé & le Bien-Être. 



En savoir plus sur le groupe IBSA www.ibsagroup.com



IBSA Institut Biochimique SA



Basé à Lugano, IBSA Institut Biochimique SA, est un groupe pharmaceutique international fondé en 1945. Aujourd'hui, IBSA est présent dans plus de 80 pays sur 5 continents et compte des filiales implantées en Europe, en Chine et aux Etats-Unis. IBSA détient 82 familles de brevets enregistrés et un vaste portefeuille de produits de santé couvrant 10 domaines thérapeutiques. IBSA représente également le quatrième acteur mondial dans le domaine de la Médecine de la Reproduction et figure parmi l'un des leaders mondiaux dans la fabrication de produits à base d'acide hyaluronique.



Missions, périmètres et enjeux :



A l'issue d'un parcours de formation et d'intégration de 2 semaines, vous assurez l'information promotionnelle des médicaments et produits de santé auprès des professionnels de santé à distance (téléphone, visio..), dans le respect de la charte de l'information par démarchage ou prospection visant à la promotion du médicament, du référentiel HAS et du bon usage du médicament. 

Vous Proposez des offres de services aux professionnels de santé, permettant de les accompagner dans leur pratique. 



ACTIVITES PRINCIPALES



Information promotionnelle à distance :



"    Présenter des produits ou un portefeuille de produits auprès de l'ensemble des professionnels de santé constituant sa cible

"    Pratiquer l'écoute active des professionnels de santé afin de délivrer une réponse adaptée et personnalisée dans le respect de l'AMM ou du marquage CE

"    Organiser et animer des réunions d'information promotionnelle

"    Proposer des offres de services pouvant aider les professionnels de santé dans leur pratique en lien avec le domaine thérapeutique des produits promus. Exemple : invitation à des congrès professionnels, suivi des inscriptions, …



Remontées de données : 



"    Remonter les cas auprès des équipes de pharmacovigilance

"    Recueillir et traiter des données et demandes des professionnels de santé dans le respect de la charte et du référentiel de la certification

"    Transmettre à son manager des remarques, besoins, questions et objections communiqués par les professionnels de santé

"    Développer une posture d'écoute et de questionnement des différents acteurs et professionnels de santé (au-delà de la promotion du produit), pour identifier et recueillir leurs besoins spécifiques

"    Proposer des solutions d'amélioration sur ses missions au quotidien 

"    Participer à la constitution des campagnes marketing

"    Participer à la réflexion et au déploiement des grands projets d'entreprise quant à la relation client





Activité administrative - reporting : 



"    Gérer les appels téléphoniques dans le cadre d'un plan d'action et d'un travail en équipe (90% d'appels sortants et 10% d'appels entrants)

"    Saisir son rapport d'activité  





 

Profil souhaité

PROFIL



H/F Vous êtes titulaire du diplôme de la visite médicale et vous disposez impérativement d'une première expérience dans la promotion de médicaments auprès des médecins à distance et/ou sur le terrain.



Vous êtes reconnu(e) pour vos talents de négociation et vos qualités commerciales. 



Autonome, engagé, rigoureux et respectueux de l'éthique, vous saurez mener à bien cette mission et vous investir pleinement dans ce nouveau challenge. 





Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, vous êtes à l'aise dans la communication avec les différents professionnels de santé, afin d'instaurer une relation de confiance.



"Ambassadeur (rice)" du Laboratoire, vous véhiculez les valeurs de l'entreprise sur le terrain, et agissez dans le respect de vos engagements et de l'éthique. 



Si cette opportunité vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature par mail dans les plus brefs délais, en nous précisant la référence de l'annonce.





Mots clés : visiteur médical, visite médicale, attaché à la promotion du médicament, APM, VM, médecins généralistes, pharmacie, call center





 

Informations du recruteur

Nom et prénom Burgot Sophie
Téléphone
Adresse email job@gsa-healthcare.com

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org