Retour à la liste
Référence: 415 Date de l'offre: 23/09/2022 Offre consultée 55 fois

CHARGE D'AFFAIRES REGLEMENTAIRES (réf 415) (h/f)

Famille de fonction : Affaires réglementaires
Prise de poste non définie BAC +5 Rhône
Nombre de postes : 1 CDI À négocier
Postuler sur le site du recruteur
LABORATOIRES BOIRON
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Rattaché(e) à Sophie Du Repaire (Responsable Réglementaire Produits), vous interviendrez comme Chargé(e) d’Affaires Réglementaires pour un portefeuille de produits cosmétiques dont vous aurez la charge.




  • Participer aux projets de développement de nouveaux produits sur les activités réglementaires (étude de faisabilité réglementaire au niveau des ingrédients et des claims, constitution des documents règlementaires, élaboration de plans de développement), en collaboration avec les autres services de l’entreprise (R&D, Développement, Qualité, Marketing, Achats, etc.).

  • Constituer et mettre à jour les dossiers techniques en Europe et tout autre dossier soumis ou mis à disposition des Autorités à l’international,

  • Effectuer la validation réglementaire de la publicité et des packagings des produits de son portefeuille en Europe et à l’international,

  • Participer à l’amélioration continue du Pôle,

  • Apporter conseil et assistance sur les aspects réglementaires auprès des services concernés notamment dans le cadre des revues qualité produits, des audits et des fiches de maitrise des changements,

  • Assurer une veille réglementaire et scientifique.



Vous pourrez être amené(e) à intervenir pour prendre en charge d’autres activités inhérentes au fonctionnement du service.

Profil souhaité

Pharmacien ou formation scientifique Bac+5, vous avez une formation en Affaires Réglementaires. 



Une première expérience est souhaitée.



Si cette offre vous intéresse, merci de postuler via : https://www.boiron.fr/nous-rejoindre



 

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org