Retour à la liste
Référence: Date de l'offre: 23/09/2022 Offre consultée 1344 fois

Chargé(e) de projets scientifiques en recherche clinique

Famille de fonction : Développement clinique
Prise de poste non définie BAC +3/+4 Paris
Nombre de postes : 1 CDI De 40k à 50k euros
VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, l’association Vaincre la Mucoviscidose se consacre à l’accompagnement des malades et de leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie.



Vaincre la Mucoviscidose a 4 missions prioritaires :

- Guérir la mucoviscidose en finançant la recherche et notamment en soutenant les laboratoires et les hôpitaux publics ;

- Soigner la mucoviscidose en améliorant la qualité des soins ;

- Améliorer la qualité de vie des patients ;

- Informer les parents, les patients et sensibiliser le grand public à la lutte contre la mucoviscidose.



Vaincre la Mucoviscidose recherche : Un(e) Chargé(e) de projets scientifiques en recherche clinique.



Au sein du siège social de l’association (45 personnes), le/la chargé(e) de projets scientifiques est sous la responsabilité de l'adjointe à la direction de la Recherche.Il/elle apporte son expertise au développement des actions de l'association dans ce domaine et notamment dans l’animation de la Plateforme nationale de recherche clinique en mucoviscidose (PNRC) et le suivi rigoureux des projets de recherche clinique soutenus par l’association. Il/elle assure une veille scientifique et législative régulière, et est force de proposition pour optimiser les actions de l'association en matière de soutien à la recherche clinique.



Plus spécifiquement le/la chargé(e) de projets assure les missions suivantes :




  • Co-animer la PNRC et son Comité de Pilotage, incluant les référents de recherche clinique (7 ETP) ;

  • Participer à toutes les étapes du processus de l’Appel à Projets scientifiques annuel ;

  • Participer à la préparation, au bon déroulement et à la valorisation des événements et réunions organisés par le pôle Recherche ;

  • Suivre les projets soutenus par l’association dans le domaine de la recherche clinique et contribuer à leur valorisation;

  • Contribuer au travail en transversal avec les autres pôles de l’association.





 

Profil souhaité

Vous avez un bon relationnel et le sens du travail en équipe et une parfaite connaissance de l’environnement de la recherche clinique et notamment de l’ensemble des acteurs et de la réglementation associée ; vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et savez vulgariser. Un bon niveau d’anglais est exigé ainsi qu'une bonne maitrise du pack Office, Access souhaité.



Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures (minimum licence) dans le domaine de la santé/biomédical avec une formation spécifique en recherche clinique (ARC, chef de projets, DIU-FIEC) avec une parfaite maîtrise des procédures et réglementations en matière de recherche clinique.

Compétences requises

Vous avez une expérience significative dans la conduite de projets et/ou l'animation de réseau en recherche clinique ; La connaissance du contexte de la mucoviscidose sera un plus

Informations du recruteur

Téléphone
Adresse email recherche@vaincrelamuco.org

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org