Retour à la liste
Référence: MCQLM Date de l'offre: 15/08/2022 Offre consultée 1049 fois

Manager Contrôle Qualité - Expert Elisa H/F

Famille de fonction : Contrôle qualité
Prise de poste : 02/01/2023 BAC +5 Hauts-de-Seine
Nombre de postes : 1 CDI Rémunération non définie
DBV Technologies

BV Technologies est une entreprise biopharmaceutique internationale au stade clinique, fondée par des pédiatres convaincus que les allergies alimentaires pourraient un jour être traitées efficacement. 

< ...
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Notre activité



DBV Technologies est une entreprise biopharmaceutique internationale au stade clinique, fondée par des pédiatres convaincus que les allergies alimentaires pourraient un jour être traitées efficacement. 



Nous nous sommes donnés pour mission de faire avancer l’immunothérapie épicutanée en utilisant notre plateforme technologique innovante, Viaskin™ afin de développer des alternatives thérapeutiques pour les maladies immunologiques avec d’importants besoins médicaux insatisfaits.



Cette mission constitue le moteur de notre engagement en faveur de l’avancée des traitements pour les patients et leurs familles. C’est pourquoi nous menons des recherches sur une nouvelle classe potentielle d’immunothérapie, l’immunothérapie épicutanée (EPIT™) dont l’objectif est de rééduquer le système immunitaire des patients grâce à la peau.



 



Notre entreprise et notre culture



Fondée en France et avec une forte présence aux Etats-Unis et en Australie, notre ambition est globale.



Comptant actuellement 90 salariés dans le monde, DBV Technologies a son siège social mondial à Montrouge en région Parisienne et une structure opérationnelle en Amérique du Nord dans le New Jersey.



 



Chez DBV Technologies, nous célébrons la pleine expression de nos quatre valeurs fondamentales et des comportements professionnels qui leur sont associés. Également connues sous le nom des « 4C’s », ces valeurs - curiosité, courage, collaboration et crédibilité - sont profondément ancrées dans l’ADN de notre entreprise.



 



Notre philosophie en matière d’avantages sociaux est fondée sur notre culture d’entreprise et reflète nos valeurs fondamentales les 4C’s. Elle est conçue pour fidéliser et motiver nos collaborateurs en reconnaissant leur performance et en renforçant l’équité interne. Enfin, un des axes clé de notre politique RH est le développement des compétences de nos collaborateurs en continu.​



 



Contexte du poste



DBV s’engage dans la mise en œuvre et l’amélioration continue d’un Système de Management de la Qualité (SMQ) performant. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un Manager Contrôle Qualité, spécialiste des validations analytiques associées au contrôle des produits biologiques.



Rattaché(e) au Directeur Contrôle Qualité, vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres Managers QC, ainsi que les différents CMO/CDMO intervenant pour le compte de DBV Technologies.



 



 



Vos missions




  • Assister aux réunions de suivi des CMO/CDMO et laboratoires d’analyse travaillant pour le compte de DBV Technologies.

  • Valider le design d’étude de validation / transfert analytique et revoir les protocoles et rapports correspondants.

  • Vérifier les méthodes d’analyse des CMO/CDMO.

  • Apporter son expertise aux CMO/CDMO en cas d’OOS, résultat atypique ou hors tendance lors de la mise en œuvre d’immuno-analyses (ELISA, Western-Blot…).

  • Effectuer un suivi des évènements Qualité externes (OOS/déviations/change control…) associés aux produits DBV.

  • Participer à la revue et la mise à jour des QTA.

  • S’impliquer fortement dans la rédaction et la mise à jour des procédures et autres documents de travail du service Contrôle Qualité de DBV Technologies.

  • Appuyer le Coordinateur Stabilité dans ses missions. Ceci inclus la gestion de résultats intermédiaires, la revue de protocole et rapport de stabilité, le suivi de tendance des résultats de stabilité… 



 



Votre profil




  • Vous êtes ingénieur ou titulaire d’un Master ou d’un Doctorat dans un secteur scientifique de type Biochimie, Pharmacie, Bio-analyse et avez une expérience d’au moins 5 ans dans l’industrie pharmaceutique ou biotechnologie en Contrôle Qualité.

  • Vous maîtrisez l’anglais à l’oral et à l’écrit.

  • Vous êtes force de proposition, rigoureux, autonome, vous avez l’esprit d’équipe et possédez une aptitude au management transverse.

  • Vous avez une connaissance des BPF/GMP, des Pharmacopées Européennes et USP et des ICH.



 



Conditions d’emploi




  • Contrat à durée indéterminée

  • Poste de catégorie cadre sans management d’équipe

  • Contrat en forfait jours avec possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine selon les conditions de notre charte

  • Potentiels déplacements ponctuels sur les sites de fabrication (en France)

  • Date d’entrée : au plus tôt

     

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org