Retour à la liste
Référence: TKDEV_22 Date de publication: 13/10/2023 Offre consultée 1591 fois

Technicien développement procédés

Famille de fonction : Développement industriel
Prise de poste non définie BAC+2, diplôme VM non requis Côte-d'Or
Nombre de postes non défini CDI De 20K à 30K euros
Postuler sur le mail du recruteur
job@adhexpharma.com
ADHEXPHARMA
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

AdhexPharma (www.adhexpharma.com) est une jeune entreprise experte dans la conception et la production de systèmes transdermiques (patchs) et films orodispersibles pour l’Industrie pharmaceutique.



Classée en 2017, 2018 et 2020 par le journal Les Echos « Championne de la croissance » pour la progression de son chiffre d’affaires, AdhexPharma possède un savoir-faire unique qu’elle met au service de grands groupes pharmaceutiques internationaux.



Afin d’accompagner sa croissance, AdhexPharma recherche un(e) :



Technicien(ne) Développement Procédés (H/F) – CDI



Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Développement Pharmaceutique, en coordination directe avec un Ingénieur Développement Procédés, en support de l’équipe Développement composée d’une dizaine de personnes, votre rôle consiste à préparer et réaliser les essais des produits en développement avant la mise en production et de participer aux projets techniques d’implémentation de nouveaux équipements ou modification d’équipements existants.



Vos principales missions sont les suivantes :





  1. Réaliser les essais sur les différentes lignes de production et lignes pilotes en maîtrisant les modes opératoires et en prenant en charge la résolution de problèmes techniques ;




  2. Préparer et/ou modifier les équipements nécessaires pour les essais, en s’assurant de la propreté leur utilisation, à la mise en place des outils adaptés et au réglage de ces derniers (réglages et modifications mécaniques, paramétrage des caméras, etc) ;




  3. Participer à mettre en place de nouveaux équipements ou modifier techniquement les équipements existants (fiabilisation de l’équipement, modification des temps de réglage, optimisation de la réduction des pertes, etc) ;




  4. Participer à la transposition industrielle avec les équipes techniques de transposition ;




  5. Assurer la maintenance du matériel de votre périmètre et réaliser les tests de qualification des équipements ;




  6. Renseigner les interventions dans la documentation nécessaire.





Formation initiale de niveau Bac+2 Technique à minima ou Bac +3 (type mécanique / conception de produits industriels / maintenance ou procédés de fabrication), avec une première expérience d’au minimum 5 ans dans une fonction technique – en milieu de production, au sein d’un environnement industriel exigeant (type pharmaceutique, santé, agroalimentaire, automobile/aéronautique). Anglais niveau professionnel pour la lecture de documentation technique requis.



Profil :



Goût pour la technique (curiosité technique), force de proposition, ténacité, attitude positive et constructive face aux difficultés et goût prononcé pour le travail de terrain sont les caractéristiques recherchées qui vous permettront de vous épanouir dans vos missions.



Conditions d’embauche :




  1. Salaire selon profil et expérience versé sur 13 mois.

  2. Participation aux bénéfices.

  3. Accès aux avantages du CSE.

  4. Accès à la mutuelle d’entreprise (convention pharmaceutique).

  5. Accès au restaurant d’entreprise (prise en charge 50% employeur).

  6. Travail en horaires de journée variables (base moyenne 36h30 hebdomadaires) – souplesse horaires. Horaires décalés type 2x8 (matin/après-midi) quelques jours par mois (en moyenne sur l’année 5j/mois) et très ponctuellement de nuit (4 à 5 fois par an) au regard de la réalisation de certains essais sur des échéances courtes (contraintes équipements – matières / contraintes clients).

  7. 5 semaines de congés payés & 9 jours de RTT annuels.



Poste à pourvoir dès que possible.



Envoyez CV, lettre de motivation sous format pdf (impératif) précisant vos prétentions salariales et date de disponibilité par mail à job@adhexpharma.com sous la référence TKDEV_22.

Informations du recruteur

Adresse email job@adhexpharma.com

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org