Retour à la liste
Référence: Assistant(e)demarchés,VenteetOpérations Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 1116 fois

Assistant(e) de marchés

Famille de fonction : Finance / Achat
Prise de poste : 01/07/2022 BAC +3/+4 Isère
Nombre de postes non défini CDI À négocier
ROVI
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

ROVI SAS est la filiale française de Laboratorios Farmacéuticos ROVI, S.A. (www.ROVI.es), une entreprise pharmaceutique espagnole publique et globale, dont les activités comprennent le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques.,



La société est dans un processus continu d'expansion internationale, possède des filiales au Portugal, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en France et en Pologne, et dispose d'un portefeuille de commercialisation diversifié de plus de 40 produits dans plus de 100 pays.



Le portefeuille de produits de ROVI en phase de recherche et développement est nombreux. Les étapes de R&D les plus significatives de ces dernières années concernent, d'une part, le développement de produits à base d'héparine (avec le lancement du biosimilaire de l'Enoxaparine en France) et, d'autre part, le développement de nouveaux systèmes de libération contrôlée de médicaments, basés sur la technologie brevetée ISM® (microparticules in-situ).



Vous souhaitez un poste polyvalent dans une équipe à taille humaine où agilité, partage et esprit d’équipe sont des valeurs fortes ?



Rattaché(e) au Directeur Division Biosimilaires & Produits Matures de la filiale France, vous apportez votre support sur le plan opérationnel avec un focus particulier sur les activités appels d’offre mais également administratives et commerciales. Vous travaillez dans un contexte international où la transversalité et les échanges avec le corporate sont importants.



Issu(e) d'une formation bac +3/4 commerciale ou gestion, vous avez un bon niveau d'anglais et maîtrisez le Pack Office, vous êtes naturellement à l’aise avec les tableaux de bord. Vous justifiez d’une expérience d’environ 3 ans ou plus sur un poste similaire dans l’industrie pharmaceutique.



Vous avez connaissance de la réglementation relative à la commande publique, des règles de marchés publics. Vous maitrisez l’étude des pièces administratives des dossiers de consultation, pour préparer la réponse aux appels d’offres.



Votre rigueur, votre esprit d'équipe et votre réactivité sont vos forces pour vous approprier le poste. Vous êtes doté(es) d’une bonne capacité de réflexion et à même de résoudre des problèmes complexes.



Qualités de communication, sens du travail, autonomie, réactivité et flexibilité sont autant de qualités qui vous permettront de réussir et de vous épanouir au sein d’une équipe à taille humaine.



Les principales responsabilités liées aux Appels d’offres



Assurer le suivi et le traitement des dossiers d’appels d’offres, dans le respect du code des marchés publics.



- Vous assurez la veille marché (quantitative et qualitative via divers canaux d’informations)



- Etude des dossiers (RC, CCTP, CCAP, catalogue des besoins) et analyser les lots ;



- Gestion du Tarif en collaboration avec les autres départements ;



- Répondre aux appels d’offres en mode projet : aide à la constitution du dossier ;



- Assurer la gestion administrative des dossiers ; Gestion et suivi des dossiers/contrats & demandes de prix – Archivage ;



- Contribuer au suivi et au reporting des appels d’offres traités ; enregistrement des résultats & info concurrence ; Gestion des candidatures évincées ;



- Gestion des reconductions et des avenants ;



- Vous suivez les éléments susceptibles de modifier la structure des marchés.



Les principales responsabilités administratives



- Prendre en charge et assurer le suivi des dossiers



- Photocopier, distribuer et gérer l’archivage (classement informatique et papier) des différents documents liés à l’activité 



- Gérer les demandes et les retours des documents



- Suivre l’envoi et le retour des conventions (tracking) 



- Renseigner et échanger ponctuellement avec les autres départements 



- Contrôle du suivi administratif pour les autres départements



Les principales responsabilités liées aux ventes



Vous participez au pilotage de l’activité Ventes et contribuez à la mise en œuvre de la stratégie commerciale de ROVI en France



- Assurer l'assistanat du Directeur Division Biosimilaires & Produits Matures 



- Tenir à jour des tableaux de suivi : suivi des ventes, suivi des clients et relances éventuelles 



- Diffuser des bilans mensuels 



- Suivre et analyser les ventes et ajuster les prévisions si nécessaire en expliquant les écarts 



- Analyser et traiter les litiges de prix 



- Participer au suivi et à l’analyse de la performance des Clients : suivi du chiffre d’affaires et de la réalisation des engagements contractuels.,

Informations du recruteur

Nom et prénom Gil Hernandez Javier
Téléphone
Adresse email jgil@rovi.es

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org