Retour à la liste
Référence: Date de l'offre: 12/07/2022 Offre consultée 1080 fois

Ingénieur Production Support F/H

Famille de fonction : Développement industriel
Prise de poste non définie BAC +3/+4 Gironde
Nombre de postes : 1 CDI De 40k à 50k euros
Merck
Merck
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Une carrière chez nous, c’est un parcours continu de découvertes : nos quelque 60.300 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines Healthcare, Life Science et Electronics. Depuis plus de 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.



 



Votre rôle :



Vos missions principales consisteront à la déclaration des déviations (méthode QQOQCCP) et la réalisation des investigations mineures, majeures et critiques au sein du département de Production Cliniques LS dans le respect des délais et en lien avec la libération des lots GMP produits.



Vous réaliserez les interviews auprès des équipes terrain pour collecter les faits pour permettre une recherche de la cause primaire argumentée et pertinente pour chaque déviation. Vous assurez la véracité des éléments mentionnés dans les investigations.



Vous devrez en collaboration avec les équipes de production USP/DSP/PMT et l’Assurance Qualité définir des CAPA ciblant les causes racines primaires identifiées permettant d’éviter la récurrence d’écart, assurer leur mise en place et la vérification de leur efficacité. Vous participerez à la re-sensibilisation/formation des équipes de production identifiée lors de l’investigation des écarts.



Vous serez amener à présenter les déviations lors d’audits, d’inspections ou auprès de nos clients.



Vous participerez à la mise en place d’indicateurs sur les déviations, les CAPA et de leur suivi, l’analyse des grandes récurrences et identifierez des actions globales de remédiation. Vous serez le référent du Département Production auprès de l’Assurance Qualité dans les séances de pilotages des déviations et CAPA.



Vous participerez activement aux initiatives d’amélioration continue.



Ce travail s’effectuera en journée et sera sous la responsabilité du Responsable Support Production. Le poste est basé à Martillac (33), à pourvoir en CDI dès que possible (35h/semaine).



 



Qui vous êtes :




  • De formation bac +4/5 minimum spécialisée dans les systèmes Qualité ou les GMP (Licence professionnelle, Master, Ingénieur dans des secteurs assimilés de type pharmaceutique ou biotechnologique) ou formation bac +3 avec expérience sur position équivalente

  • Une expérience professionnelle d’au moins 5 ans préalable dans un environnement industriel pharmaceutique ou biotechnologique GMP, et dans une organisation matricielle ou de minimum de 3 ans sur une position équivalente

  • Bonnes connaissances théoriques et pratiques des procédés de fabrication biotechnologiques USP et DSP (production de protéines recombinantes).

  • Personne orientée résultats et satisfaction clients, forte capacité d’analyse et de synthèse, force de proposition.

  • Solides aptitudes à travailler en autonomie et en transversal.

  • Bonnes capacités relationnelles pour interagir de manière constructive avec les membres du département production et des autres services.

  • Connaissances et pratiques de l’outil de gestion TrackWise des déviations et CAPA serait un plus.

  • Excellentes connaissances et utilisation des outils bureautique (Word, Excel, PowerPoint).

  • Capable de comprendre l’anglais et de rédiger en anglais. L’anglais courant serait un plus.



 



Ce que nous offrons : Nous sommes des esprits curieux, venant d’horizons, de perspectives et d’expériences variés.



Nous célébrons toutes les dimensions de la diversité. Nous pensons qu'elle est le moteur de l'excellence, de l'innovation et du progrès humain. Nous nous soucions de nos clients, de nos patients et notre richesse humaine. Cette diversité renforce notre capacité à être leader en science et technologie.



Nous nous engageons à créer un accès et des opportunités pour toutes et tous, et à vous donner les moyens de réaliser vos ambitions. Nos activités variées vous offrent de nombreux choix de carrière pour explorer de nouveaux horizons.



Rejoignez-nous dans la construction d’une culture de l’inclusion et d'appartenance impactant des millions de personnes et permettant à chacun d’exploiter sa curiosité !

 

Curieux ? Envoyez-nous votre candidature et trouvez plus d’informations sur https://jobs.vibrantm.com



Envie de savoir ce que la diversité, l’équité et l’inclusion signifient pour nous, visitez  https://www.merckgroup.com/en/company/press-positions.html

Informations du recruteur

Nom et prénom PIQUET Jérôme

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org