Retour à la liste
Référence: 2021/coorproj Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 2083 fois

Coordinateur de projets

Non défini BAC +5 Cantal
Non défini CDI De 30 000 à 40 000 euros
Je postule
biose industrie
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Dans un environnement pharmaceutique (BPF), rattaché(e) au Responsable de Service du périmètre, vous serez chargé(e) d’assurer la bonne mise en place et l’exécution des projets de développement produit tels que défini par le Project manager.



Responsable des attendus du projet au sein de son service, le coordinateur de projet planifie et pilote les actions en gérant toutes les interfaces industrielles et fonctionnelles concernées et s’assure de maintenir les engagements coût et délai du projet.



Le coordinateur de projets est chargé de garantir au sein de son service de la bonne exécution des projets et d’apporter une expertise métier au Project Manager.



Au sein de son service, le coordinateur projet pilote l’implémentation du projet et supervise sa bonne exécution. Il aura le droit d’utiliser les ressources extérieures ou intérieures de l’entreprise pour réaliser un projet donné.



Le coordinateur projet pilote ses actions en respectant à la fois les attendus du projet défini par le project manager et les faisabilités techniques de son périmètre, à ce titre il s’attache à conjuguer le savoir-faire de son service et la satisfaction des besoins du client.



A la demande du Project Manager et sous sa responsabilité, le coordinateur projet aura à présenter, justifier des opérations menées au sein de son service auprès des clients. Il sera le garant de l’expertise métier de la société (qualité, substance active, produits finis, …).



Missions



Assurer au sein de son service de la mise en œuvre opérationnelle du projet à la suite des besoins exprimés par le Project manager



Evaluation de la faisabilité du projet et de son intégration dans sa zoneMise en œuvre du projet au sein de son service:



Participation à la définition des cahiers des charges du projet



Supervision de tous les aspects projet : du transfert, de l’approvisionnement, de la fabrication, des modifications techniques, et des essais spécifiés et conformes à toutes les exigences du projet dans sa partie.



Planification industrielle du projet : Organisation de la main d’œuvre ainsi que des échéanciers de mise en œuvre.



Contrôle et suivi du déroulement des projets, de l’exécution du planning, du budget



Mise en place des interfaces nécessaires au projet au sein de son service



Proposition d’un plan global de d’implémentation  et ajustement en cours si nécessaire



Proposition et négociation de moyens / ressources (humains, financiers, délais, matériel…) en fonction de l’avancement des projets et en relation avec le responsable de son service et de sa  direction Rédaction de rapports sur le déroulement du projet



Rédaction de la documentation adaptées : Dossier de lots, instructions, nomenclatures, …



Réponses investigations et fournir de rapports synthétiques pour présentation clientParticipation aux audits et suivi des plans d’actions



Gestions des CAPA (déviations, Change control, audits) des projetsInvitation à des réunions clients pour réponse à une expertise spécifique



Profil



Maitrise des développements et des productions Pharmaceutiques (norme GMP/FDA)Gestion et Interphase projet : doit être en mesure de consulter et de coordonner efficacement les équipes internes



Connaissances technique et scientifique métier



Esprit d’équipe : travail en collaboration avec les chefs de projets et les équipes industrielles (production, CQ, AQ, planning, …) et de gestion ;



Gestion des délais et des coûts



Maitrise de l’anglais : écrite et orale.



Capacité d’analyse, de synthèse et de vision globale.



Négociation, aisance relationnelle, écoute et pédagogie.



Formation : ingénieur ou PhD avec expériences



Valeurs : Humilité, Efficience, Expertise, Agilité



Interactions clés



Project Managers qui fixent les attendus du projet



Tous les responsables exploitation, logistique et qualitéEquipe industrielle dédiée au projet

Informations du recruteur

Nom et prénom DUBOIS David
Téléphone
Adresse email d.dubois@biose.com

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org