Retour à la liste
Référence: R413_1656575228 Date de l'offre: 30/06/2022 Offre consultée 1013 fois

Chef de projets études cliniques

Famille de fonction : Biométrie, Data management
Prise de poste non définie BAC +5 Oise
Nombre de postes non défini CDI À négocier
BIOCODEX
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Biocodex est une société pharmaceutique française familiale dont le siège se situe en région parisienne. La société a été fondée en 1953 autour du développement et de la commercialisation de la première souche de levure probiotique au monde, Saccharomyces boulardii CNCM I-745, découverte en 1923. Depuis, Biocodex est passé de pionnier à acteur international majeur dans le domaine des microbiotes. Parallèlement, le centre de R&D Biocodex s'est concentré sur le système nerveux central en développant un médicament orphelin DIACOMIT®. Fin 2019, Biocodex a poursuivi sa diversification avec l'acquisition des Laboratoires Iprad, spécialisés dans la santé de la femme.



 



Biocodex se développe ainsi autour de trois piliers :



 




  • les microbiotes, pour sensibiliser le grand public ainsi que les professionnels de santé à l'importance croissante du microbiote ; faire progresser la découverte scientifique du microbiote en finançant la recherche universitaire ; fournir des solutions préservant la santé du microbiote avec le médicament probiotique unique Saccharomyces boulardii CNCM I-745, innover avec la gamme Symbiosys et investir très tôt dans les entreprises en développement.

  • les maladies orphelines au service des patients atteints de pathologies orphelines sévères à travers le monde, comme DIACOMIT®, indiqué dans le traitement du syndrome de Dravet, un type d'épilepsie de l'enfant rare et très sévère.

  • la santé de la femme avec la marque Saforelle, dédiée aux femmes de tous âges.



 



Biocodex emploie 1 600 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires net de 386 M € en 2020 dont 40 % en France et 60 % à l'international. Le groupe Biocodex est présent dans 124 pays, dont 20 pays à travers ses propres filiales. Ses produits sont distribués dans le reste du monde par des sociétés partenaires.



 



Biocodex commercialise des produits de santé connus, appartenant à diverses aires thérapeutiques et disponibles dans plus de 100 pays. Le département de Recherche Clinique conçoit, met en place et supervise les essais cliniques portant sur tous les médicaments, dispositifs médicaux, compléments alimentaires de Biocodex, toute aire thérapeutique et toute phase d'étude confondues, partout dans le Monde. L'équipe, composée de 12 personnes, est basée au Centre de Recherche à Compiègne (60).



Sous la supervision du Responsable de la Direction Recherche Clinique, vos missions principales sont :




  • La conception des études cliniques : prise en charge de la demande d'étude, choix du design d'étude le plus approprié, contact avec les Experts médicaux, prise en compte des aspects réglementaires et de la faisabilité générale de l'étude, discussions avec les Experts statisticiens

  • La rédaction des protocoles d'études cliniques

  • L'analyse des dossiers cliniques et réglementaires de nos médicaments

  • La conception de plans de développement, recherche de nouvelles indications, adaptation aux évolutions réglementaires

  • La rédaction et/ou l'interprétation de documents scientifiques tels que : protocole d'étude, rapport d'étude, brochure investigateur, synthèse bibliographique, publication scientifique

  • Avec le support de l'équipe de recherche clinique et/ou de CRO, la mise en œuvre opérationnelle des études cliniques, en France et à l'International.



Compétences :




  • Capacité de rédaction, en français et en anglais

  • Capacité d'échange avec les experts scientifiques

  • Connaissance de la réglementation (France, International) et de la méthodologie des essais cliniques interventionnels et non-interventionnels

  • Connaissance de la réglementation du médicament, des compléments alimentaires et dispositifs médicaux en Europe

  • Force de propositions

  • Esprit de synthèse et vision stratégique

  • Travail en équipe et en transversal avec tous les départements de la société ; gestion des sous-traitants



 



 




  • Minimum de 3 à 5 ans d'expériences en conception ou suivi d'études cliniques

  • Formation aux essais cliniques et statistiques

  • Maîtrise de l'anglais écrit et oral nécessaire. Une autre langue serait un atout



 





Apply Here: https://www.aplitrak.com/?adid=Q2hyaXN0aW5lLkJvdWNoaW5ldC4wNTYzMy43NDU4QGJpb2NvZGV4LmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Informations du recruteur

Nom et prénom LECAMPION Benjamin
Adresse email recrutementbiocodex@biocodex.fr

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org