Retour à la liste
Référence: 192582BR Date de l'offre: 30/03/2022 Offre consultée 508 fois

Assistant(e) comptable

Famille de fonction : Finance / Achat
Prise de poste non définie BAC+2, diplôme VM non requis Bas-Rhin
Nombre de postes non défini CDI À négocier
Thermo Fisher Scientific
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Thermo Fisher Scientific Inc. est le leader mondial au service de la science, avec des revenus annuels de environ 35 milliards de dollars. Notre mission est de permettre à nos clients de rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr. Que nos clients accélèrent la recherche en sciences de la vie, résolvent des défis analytiques complexes, améliorent les diagnostics et les thérapies des patients ou augmentent la productivité dans leurs laboratoires, nous sommes là pour les soutenir. Notre équipe mondiale de plus de 90000 collègues offre une combinaison inégalée de technologies innovantes, d'achat de commodités et de services pharmaceutiques par le biais de nos marques leaders de l'industrie, notamment Thermo Scientific, Applied Biosystems, Invitrogen, Fisher Scientific, Unity Lab Services et Patheon. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.thermofisher.com.



Notre division Research and Safety Division (RSD) recherche un aide comptable fournisseurs H/F pour son site d’Illkirch.

Au sein de l’équipe Fournisseurs et Trésorerie, vous serez rattaché au superviseur Comptabilité Fournisseurs et Trésorerie, pour les entités RSD France, Suisse, Belgique et Italie.





Vos principales missions seront de :




  1. Réceptionner des factures : s’assurer de la réception physique et dématérialisée des factures. Saisie comptable : assurer la pérennité du business, respecter les délais de règlement des factures fournisseur.

  2. Valider les factures : processus d’approbation ou de validité de la conformité d’une facture (approbation service concerné, respects des mentions légales), contrôle de la facture avec la commande ou bon de commande.

    Gestion des processus comptabilité auxiliaire : gestion des notes de frais.

    Paiement et archivage : respect des délais légaux et contractuels, stockage des factures (obligation légale pour besoin de traçabilité audit).

  3. Apporter support à l’équipe Comptabilité Fournisseur et trésorerie avec la polyvalence sur des missions telles que la Réconciliation Intercompagnie et Netting lors de périodes avec forte charge d’activité.

  4. Utiliser la méthodologie PPI (Process Pratical Improvement) dans son travail quotidien pour améliorer en continu nos processus.

  5. Partager, soumettre et alerter pendant les réunions journalières sur l’organisation et les points particuliers pouvant impacter nos performances quotidiennes.

  6. Participer à l’élaboration des nouvelles SOP & Instructions opérationnelles pour les missions de l’équipe.



Votre profil :




  1. Titulaire d’un bac +2/+3, type BTS ou équivalent, vous avez une première expérience en comptabilité (stage/alternance…)

  2. Ouverture d’esprit, agilité, curiosité et orienté(e) "solution" seront vos atouts pour mener à bien ces misions.

  3. Afin d’évoluer au sein du groupe, un niveau d’anglais minimal est requis

  4. Vous maitrisez les nouvelles technologies et l’outil informatique.



lien de candidature (uniquement via ce lien): 

https://jobs.thermofisher.com/global/en/job/192582BR/aide-comptable-fournisseurs-H-F?utm_source=copy-link&utm_campaign=job-share&utm_medium=social-share



Chez Thermo Fisher Scientific, chacun de nos 90 000 esprits exceptionnels a une histoire unique à raconter. Rejoignez-nous et contribuez à notre mission unique : aider nos clients à rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr. Postulez dès aujourd'hui sur http://jobs.thermofisher.com

Informations du recruteur

Nom et prénom DREUILLET claire
Téléphone
Adresse email claire.dreuillet@thermofisher.com

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org