Retour à la liste
Référence: offre numero 228834 site carrières boehringer Date de l'offre: 27/06/2022 Offre consultée 458 fois

Directeur Technique HSE, infrastructures et utilités (Grand Lyon) en CDI H/F

Famille de fonction : Environnement / Hygiène / Sécurité
Prise de poste : 01/09/2022 BAC +5 Rhône
Nombre de postes : 1 CDI De 60K à 70K euros
Boehringer Ingelheim Animal Health
Boehringer Ingelheim Animal Health
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Descriptif / objectifs de la fonction :

 



Le titulaire du poste est responsable du développement des activités de maintenance des Installations au sens infrastructures et utilités (black) des Bâtiments, de l’Ingénierie de projets stratégiques pour le Grand Lyon en accord avec la mission, la vision et la stratégie du Global Facilities & Engineering (GFE).



Le titulaire du poste est également responsable de l'EHSS (Environnement, Santé, Sûreté et Sécurité et biosécurité) et des services généraux du site qui seront appliqués au Grand Lyon (GL) (Saint-Priest, Jonage, Lentilly), conformément aux normes internes et externes



Le Directeur Technique HSE, Infrastructures et Utilités   relève du responsable régional des installations et de l'ingénierie "Rest of Europe/META" et du Directeur du centre industriel biologique de Grand-Lyon.



En tant que membre du comité de Direction du Grand Lyon, le titulaire du poste est co-responsable du développement et de l'exécution de la stratégie de Grand Lyon, de la performance globale du site du Grand Lyon et de sa contribution active à tout programme d'amélioration continue.



 

Profil souhaité

Cela comprend la responsabilité :




  • De processus opérationnels fiables et efficaces pour la compétitivité des coûts (notamment les coûts opérationnels)

  • De la déclinaison des objectifs en fonction des orientations GFE et GL  

  • De garantir les capacités adéquates des installations relatives aux infrastructures et utilités (Black), ainsi que pour le développement de l'organisation et des collaborateurs (gestion des talents) pour le Grand Lyon.

  • De l’entretien et de la qualification des infrastructures et des utilités (black) des Bâtiments du Grands Lyon, en utilisant les technologies existantes et nouvelles et en assurant des processus sécurisés et fiables conformément aux normes internationales de qualité et de conformité.

  • D’assurer un support local en s’appuyant sur la structure pluridisciplinaires GFE (Ingénierie, Automatisme, Maintenance) spécifiques aux activités biopharmaceutiques pour soutenir et améliorer les infrastructures et les utilités (black) du Grand Lyon.



Missions



Élaborer et assurer l'exécution d'activités/de projets sur l'EHSSE et la biosécurité conformément aux règlements sur l'EHSSE / biosécurité et aux normes du Groupe BI, en étant garant de la conformité technique aux exigences légales, réglementaires (L'entreprise est soumise à la surveillance et à l'inspection de plusieurs organismes de réglementation). Élaborer et assurer la mise en œuvre d'une stratégie et d'un programme BeGreen durable et efficace, conformément à l'ambition BI 2030 pour le développement durable.



Élaborer et assurer l'exécution des activités et des projets des services généraux du site conformément aux règlements externes et à la responsabilité technique (exigences légales et BPF) et aux normes de BI.



Elaborer et exécuter une stratégie fiable et efficace de Maintenance pour les infrastructures et Utilités (black) du Grand Lyon en étant garant de la conformité technique aux exigences légales, réglementaires et aux BPF et en implémentant de nouvelles méthodes ou technologies.



Elaborer et exécuter la stratégie CAPEX pour des projets stratégiques du Grand Lyon



 



Pour mener à bien votre mission vous serez amené(e) à :



Identifier et développer les talents au sein de l'organisation pour une croissance à long terme (par la formation, les plates-formes de développement, les programmes d'encadrement). Développer une filière de talents et un nombre suffisant de candidats à la succession pour les postes clés. Assurer le développement organisationnel en fonction des besoins stratégiques et futurs en matière de développement.



 



Interlocuteurs :



A l'intérieur du Grand Lyon : Production, QC, Chaîne d'approvisionnement, MSAT local, Performance & Projet, RH, Finances



A l'extérieur du Grand Lyon : GFE régional, CLT, GSLT, SSC, GI, Global MSAT pour le lancement de nouveaux produits et le transfert de produits.



Externes: Conseil en ingénierie, sous-traitants en maintenance , organisme réglementaires ( DREAL …)

Compétences requises

Profil recherché :



Diplôme universitaire et un minimum de 15 ans d’expérience dans l’industrie (bio)pharmaceutique, avec un accent la maintenance, l’EHS et biosécurité et l’ingénierie. Expérience en tant que responsable de Directeur technique, EHS  ou projets Ingénierie.



Connaissances en biologie, en science et technologie de fabrication, en qualité et en EHS. Connaissance des BPE/BPF et de la fabrication aseptique.



Une forte capacité à diriger et à influencer. Doit être capable de penser stratégiquement et d'agir dans le contexte de la stratégie opérationnelle globale de BI en tenant compte des tendances futures.



Divers :




  • Forfait jours (cadre)

  • RTT + 31 jours de CP au prorata du temps de présence

  • Rémunération attractive versée sur 14 mois avec un accord de participation et d’intéressement

  • Autres avantages (conciergerie, restaurant d’entreprise, CE, prime transport, salle de sport)

  • Accessibilité : desservi par les transports en commun

  • Déplacement réguliers sur les différents sites lyonnais



 



 



Vous vous reconnaissez dans le modèle de compétences AAI: Responsabilité (Accountability), Agilité (Agility), Intraprenariat (Intrapreneurship)? Alors rejoignez-nous!         



 



Boehringer Ingelheim encourage la diversité en s’engageant notamment dans l’insertion et l’accompagnement des personnes en situation de handicap



Pour Postuler merci de cliquer sur le lien suivant https://boehringer.taleo.net/careersection/global+template+career+section+28external29/jobdetail.ftl?job=228834&lang=fr

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org