Retour à la liste
Référence: R-147028 Date de l'offre: 24/06/2022 Offre consultée 948 fois

ATTACHÉ SCIENTIFIQUE HÉMATOLOGIE – SECTEUR BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ H/F

Emploi itinérant
Famille de fonction : Information promotionnelle
Prise de poste non définie Diplôme de visiteur médical (VM) Doubs
Nombre de postes : 1 CDI Rémunération non définie
Postuler sur le site du recruteur
Amgen
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

QUI SOMMES-NOUS CHEZ AMGEN ?



Pionnier dans le domaine des biotechnologies, le laboratoire pharmaceutique AMGEN est devenu la plus importante entreprise indépendante du marché. Recherche et Développement étant les maîtres mots, l’entreprise met au point les traitements les plus innovants afin d’améliorer de façon significative la qualité de vie des patients atteints de pathologies lourdes et invalidantes.



Fondé aux Etats-Unis en 1980, Amgen est aujourd’hui présent dans le monde entier.



Nos collaborateurs sont la première richesse d’Amgen, par conséquent, nous privilégions des profils diversifiés, pour qui l’innovation, la performance et l’engagement sont des valeurs primordiales. Notre pipeline riche et ambitieux nous permet de nous rapprocher toujours plus de l’excellence. La prise de risques et de décisions fait désormais partie intégrante de nos objectifs.



Forte de son dynamisme et de sa taille humaine, la filiale française, née dans les années 1990, a su s’imposer et obtenir le statut de première filiale européenne en termes de chiffre d’affaires. 



Aujourd’hui, Amgen France continue d’évoluer et réalise de belles performances grâce aux solides relations qu’elle est parvenue à établir avec les chercheurs et les médecins français.



Responsabilités :



L’ attaché scientifique a pour mission de présenter les spécialités pharmaceutiques et services associés d’Amgen auprès des professionnels de santé dans le respect des dispositions légales (Code de la Santé Publique, Loi Informatiques et Libertés), de la Charte de l’information promotionnelle et de ses règles de Déontologie et des orientations de l’entreprise. Cette activité de promotion consiste à délivrer une information de qualité sur les médicaments présentés et à en assurer le bon usage auprès des professionnels de santé.



Missions :



– Assurer la promotion des médicaments Amgen et veiller à leur bon usage auprès de professionnels de santé dans le respect de la législation en vigueur :



• Mener des entretiens promotionnels auprès des professionnels de santé, en face-face, en collectif ou sous-forme de contacts à distance, conformément aux règles d’organisation fixées par les professionnels de santé rencontrés, les structures internes et les établissements de santé (le cas échéant).



• Informer et répondre aux sollicitations des professionnels de santé sur les médicaments dans le strict respect de l’AMM (aspects réglementaires, pharmaco-thérapeutiques et médico-économiques relatifs aux médicaments présentés) et sur leur environnement.



• Veiller au bon usage des médicaments en :



o Proposant systématiquement aux professionnels de santé de les informer sur les effets indésirables, les contre-indications, les interactions médicamenteuses, et les éléments de surveillance du traitement,



o Proposant systématiquement aux professionnels de santé de leur remettre les documents obligatoires présents sur la liste positive,



o Remontant, dans les délais, les cas de Pharmacovigilance et les usages hors-AMM constatés,



o S’assurant de la mise en place des Plans de Minimisation des Risques (le cas échéant).



• Recueillir, analyser et transmettre les demandes et les informations aux services concernés (hiérarchie, pharmacovigilance, information médicale, CAP certification, …).



– Concevoir et piloter le plan d’action sectoriel à partir des objectifs régionaux :



• Développer des relations avec les différents professionnels de santé et les leaders d’opinion de son secteur et cartographier les acteurs.



• Elaborer et mettre en œuvre le plan d’action sectoriel à partir des objectifs nationaux et régionaux définis, dans le respect du plan de charge, des délais et du budget alloué.



• Orchestrer l’organisation, la planification et la fréquence des rencontres afin qu’elles soient compatibles avec la qualité de l’information dispensée.



• Pour chaque visite :



o Préparer en amont la visite afin de l’adapter aux besoins des professionnels de santé,



o Rédiger dans les délais impartis des rapports de visite afin d’enrichir la connaissance client,



o Planifier les actions à la suite de l’entretien, avec les interlocuteurs concernés, afin de tenir les engagements pris.



• Préparer, organiser, et animer des actions de communication professionnelle liées à la promotion de ses médicaments (réunions professionnelles, formation médicale continue, universitaire, congrès…).



• Assurer le suivi régulier des visites conformément à son plan d’action sectoriel.



• Analyser les résultats de son secteur (activité et satisfaction client) et adapter son activité.



– Collaborer avec les interlocuteurs clés d’Amgen (Siège et Terrain) pour répondre aux attentes et besoin des différents acteurs de santé et des patients :



• Assurer une veille sur les produits Amgen et la concurrence, analyser et transmettre les informations aux services concernés.



• Partager en interne les bonnes pratiques (siège et terrain) afin de répondre de façon optimale aux besoins des professionnels de santé.



• Comprendre l’environnement de l’accès aux produits.



• Participer aux actions d’optimisation du parcours de soin du patient.



 

Profil souhaité

PROFIL RECHERCHE :



Diplôme d’Etat ou DU de Visite Médicale ou expérience validante + expérience dans la « visite médicale » de préférence dans le domaine de l’oncologie et ou de l’hématologie



COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :




  • Compétences de communication orale, écrite et non-verbale.

  • Capacité à écouter et à convaincre

  • Esprit d’équipe et capacité à collaborer et mobiliser les ressources internes et externes pour mener à bien ses actions

  • Capacité d’initiative (prise de décisions, responsabilisation…) et d’investigation (curiosité)

  • Capacité à saisir les opportunités ou à les créer – être force de proposition

  • Avoir le sens de l’essentiel et du résultat

  • Être un acteur du changement

  • Capacité à se remettre en cause et à tirer enseignement des situations difficiles

  • Capacité à exprimer ses opinions, les partager dans un état d’esprit constructif et positif



COMPÉTENCES TECHNIQUES : 




  • Connaissance scientifiques, médicales, réglementaires et médico-économiques

  • Connaissance du milieu hospitalier

  • Outils informatiques

  • Anglais professionnel



Engagée en faveur de l’intégration des Travailleurs Handicapés, Amgen leur ouvre tous ses postes. Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à informer votre interlocuteur des Ressources Humaines de toute adaptation ou outil nécessaire au bon déroulement de l’entretien.

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org