Retour à la liste
Référence: CHAR Date de l'offre: 21/06/2022 Offre consultée 744 fois

Chargé d'Affaires Règlementaires F/H

Famille de fonction : Affaires réglementaires
Prise de poste : 01/12/2022 BAC +5 Alpes-Maritimes
Nombre de postes : 1 CDI À négocier
Postuler sur le mail du recruteur
DRH@horus-pharma.fr
HORUS PHARMA

Fondé en 2003, Horus Pharma est devenu un acteur majeur de l’ophtalmologie en France. La société commercialise un portefeuille large de plus de 40 médicaments, dispositifs médicaux et compléments ali ...

En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Fondé en 2003, Horus Pharma est devenu un acteur majeur de l’ophtalmologie en France. La société commercialise un portefeuille large de plus de 50 médicaments, dispositifs médicaux, produits de santé, compléments alimentaires destinés aux affections de l’œil et des paupières.



Grâce à une forte dynamique d’innovation et de lancements, le laboratoire compte près de 200 collaborateurs et détient aujourd’hui une part de marché de plus de 12% en France. Depuis 2015, Horus Pharma a amorcé une politique d’expansion internationale et est désormais présent dans 10 pays européens. A l’image de ses dirigeants, le laboratoire reflète le goût d’entreprendre ainsi que leur passion pour l’ophtalmologie. Il combine la flexibilité et le climat d’une entreprise familiale en constante évolution.



VOTRE RÔLE :



Au sein de la Direction Affaires Pharmaceutiques et rattaché à la Responsable Enregistrement et Technico-Réglementaire vous mettez en œuvre les stratégies réglementaires pour l’enregistrement et les modifications des médicaments en Europe 



Vos principales missions seront les suivantes :




  • Enregistrement des nouvelles spécialités pharmaceutiques en Europe : proposition de la stratégie réglementaire, constitution, dépôt et réponse aux questions des autorités,

  • Réalisation des activités liées au maintien des AMM : définition de la stratégie réglementaire et rédaction des variations pharmaceutiques, cliniques et des renouvellements d’AMM.

  • Interlocuteur privilégié des autorités de santé,

  • Coordination des activités réglementaires avec nos filiales et distributeurs en Europe

  • Elaboration des annexes d’AMM et validation des articles de conditionnement correspondants

  • Rôle de représentant des affaires réglementaires lors des réunions des équipes projets.

  • Veille réglementaire en lien avec l’activité

Profil souhaité

VOTRE PROFIL :



Pharmacien ou diplômé d’un BAC + 5 scientifique et titulaire d’un Master Affaires Réglementaires ou équivalent, vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire dans le médicament et d’une forte connaissance des procédures d’enregistrement européennes et des variations pharmaceutiques.



Autonome, organisé, communicant avec vos différents interlocuteurs, vous êtes prêt à vous investir. Vous faites preuve d'une grande capacité d'adaptation requise par ce secteur d'activité.



Doté d'un bon relationnel, vous avez également le sens des responsabilités. Vous êtes capable de prendre des initiatives et être force de proposition pour l'équipe et la hiérarchie.



Rigueur, capacité d'analyse et de synthèse vous permettront de réussir dans vos missions futures.



Enfin, Vous parlez couramment anglais.



NOS AVANTAGES :



Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions en privilégiant fortement la promotion interne. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce afin de développer pleinement leur potentiel professionnel.



COMMENT POSTULER :



Vous vous reconnaissez dans le profil que nous recherchons ? Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, sous la référence : CHAR à l’adresse : drh@horus-pharma.fr

Informations du recruteur

Adresse email DRH@horus-pharma.fr

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org