Retour à la liste
Référence: OPLEEM100 Date de l'offre: 20/06/2022 Offre consultée 1172 fois

Ingénieur brevets

Famille de fonction : Juridique et Compliance
Prise de poste non définie Docteurs Côte-d'Or
Nombre de postes : 1 CDI De 50k à 60k euros
Postuler sur le mail du recruteur
recruitment@inventivapharma.com
INVENTIVA SA
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Inventiva (Euronext Paris et Nasdaq : IVA) est une société biopharmaceutique au stade clinique axée sur le développement de thérapies orales à petites molécules pour le traitement de patients ayant d’important besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de la fibrose, des troubles du stockage lysosomal et de l’oncologie.



Inventiva emploie plus de 100 collaborateurs hautement qualifiés et possède des installations de R&D de pointe près de Dijon et une filiale aux US.



Inventiva recherche un poste d'Ingénieur Brevets



Rattaché au Directeur Juridique, vos principales missions sont de :

 




  • Proposer à la Direction Générale une stratégie de propriété intellectuelle qui donne corps à la stratégie d’Inventiva.




  • Mettre en oeuvre la stratégie de propriété industrielle validée par la Direction Générale.




  • Préparer et rédiger les nouveaux brevets en collaboration avec les départements de Recherche et de Développement pharmaceutique et les cabinets d’experts d’Inventiva




  • Concevoir et animer la veille technologique d’Inventiva.




  • Procéder aux recherches d’art antérieur sur les produits en développement d’Inventiva, des études de liberté d’exploitation ainsi que des études de brevetabilité sur des molécules, des séquences réactionnelles, des formulations, des utilisations thérapeutiques ou tout autres activité inventive sur les produits en recherche et en développement.




  • Effectuer des recherches d’art antérieur sur des composés chimiques, des nouvelles cibles moléculaires ou des technologies d’intérêt et rédiger des rapports de recherche, assurer une revue critique de la littérature en support du groupe identification et validation de cibles.




  • Gérer le portefeuille brevet d'inventiva en accord avec les choix stratégiques de la direction recherche et développement et le Business développement.




  • Gérer son enveloppe budgétaire.




  • Respecter les échéances des programmes de recherche et de développement en appliquant des méthodes de planification rigoureuses.




  • Collaborer avec les autres départements de recherche et développement.




  • Participer aux réunions de projet mixtes partenaire-inventiva.

  • Participer en tant que membre au Comité de Direction Scientifique Recherche et Développement.



Nous vous invitons à transmettre votre candidature au service Ressources Humaines soit par mail : recruitment@inventivapharma.com soit par courrier à l’adresse suivante : Inventiva – 50, rue de Dijon 21121 DAIX en indiquant la référence de l’offre OP-LEEM 100

Profil souhaité

Titulaire d'un Doctorat en Chimie ou Sciences Pharmaceutiques et du CEIPI, vous bénéficiez d’une dizaine d’années d’expérience dans la rédaction de brevets dans l’industrie pharmaceutique ou dans les biotechnologies en support du développement pharmaceutique et/ou de la recherche.



Vous avez une bonne connaissance des processus de découverte et de développement d’un médicament, et maitrisez des outils de recherche dans les bases de données structurales chimique et brevet sous-structure et formule MARKUSH. Vous êtes familier avec les outils type (SciFinder, MARPAT, STN, Micropatent…).



Poste basé à Dijon avec télétravail possible

Informations du recruteur

Adresse email recruitment@inventivapharma.com

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org