Retour à la liste
Référence: Date de l'offre: 09/06/2022 Offre consultée 1366 fois

Chargé(e) d'études pharmaco-toxicologiques (H/F) - CDD 18 mois

Prise de poste : 01/09/2022 BAC +5 Rhône
Nombre de postes : 1 CDD (18 mois) Rémunération non définie
LABORATOIRE AGUETTANT
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Au sein de l’équipe de Développement pharmaco-toxicologique rattachée à la direction R&D, vous conduisez des études pharmaco-toxicologique liées au développement de nouveaux produits (médicaments, produits combinés et dispositifs médicaux) et à leur évolution au cours du cycle de vie.





Vous participez à la construction et à la rédaction du dossier pharmaco-toxicologique faisant partie du dossier réglementaire (CTD, DT) :




  • Vous êtes amené(e) à rédiger principalement des rapports d’évaluation du risque biologique, du risque toxicologique ou du risque environnemental.

  • Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à réaliser des études bibliographiques à partir des principales bases de données pharmaco-toxicologiques, à réaliser des études par démarche read-across ou prédictives à l’aide d’outils QSAR. Ceci en accord avec les requis réglementaires internationaux (BPL, ICH S, Q, M, Guidances FDA, EMA, normes ISO, règlement MDR, OCDE, Ph. Eur., USP…).



 



Vous gérez également la sous-traitance d’études confiées à des prestataires ou des consultants (élaboration des cahiers des charges, consultation, devis, commande, suivi des travaux réalisés, réception des livrables…)



 



Etant à l’interface des métiers du Développement pharmaceutique, analytique et packaging et des affaires réglementaires, vous travaillez en mode projet et êtes amené(e) à participer :




  • à l’élaboration et à la justification toxicologique des formulations, des spécifications

  • à l’enregistrement des nouveaux produits et aux variations de dossier en fournissant les éléments nécessaires à l’élaboration du dossier AMM ou du dossier technique et en apportant votre contribution lors des réponses aux questions des autorités de santé. 



Vous participez activement à la politique d’Assurance Qualité au sein de la R&D en participant à l’élaboration, la mise à jour et au respect des procédures et modes opératoires nécessaires à la réalisation des activités pharmaco-toxicologiques.

Informations du recruteur

Adresse email recrutement@aguettant.fr

Lieu de la mission

Ces offres peuvent vous intéresser

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org