Retour à la liste
Référence: 330381 Date de l'offre: 09/06/2022 Offre consultée 138 fois

Technicien senior automatisme/informatique industrielle H/F

Famille de fonction : Organisation ingénierie et maintenance
Prise de poste : 01/11/2022 BAC+2, diplôme VM non requis Nord
Nombre de postes : 1 CDI Rémunération non définie
Postuler sur le site du recruteur
GlaxoSmithKline (GSK)
GlaxoSmithKline (GSK)
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

A propos de GSK





La mission du Laboratoire GlaxoSmithKline est d'améliorer la qualité de vie pour que chaque être humain soit plus actif, se sente mieux et vive plus longtemps. Toutes les actions et les décisions de l'entreprise sont guidées par des valeurs fortes : placer le patient au cœur de nos priorités, respect, transparence et intégrité. Le Laboratoire GlaxoSmithKline est présent dans un grand nombre de pays et de domaines thérapeutiques, afin de répondre aux attentes des professionnels de santé et des patients de toutes origines, de tous âges et de tous niveaux sociaux. Pour les maladies les plus fréquentes comme pour les maladies rares, nous proposons des solutions adaptées aux besoins médico économiques de chacun : l'accès aux traitements pour tous et partout dans le monde est une priorité.



Pour en savoir plus vous pouvez consulter les ressources suivantes :

•www.GSK.fr



•www.GSK.com

•https://www.facebook.com/GSK/

 



A propos du site de Saint-Amand-Les-Eaux





Impliqué depuis plus de 60 ans en vaccinologie, GSK est un leader pharmaceutique dans ce domaine. Pour se consacrer à la découverte et à la production de vaccins à destination des enfants, des adolescents et des adultes dans plus d’une centaine de pays, et en particulier dans les régions les plus défavorisées, la division Vaccins de GSK compte 15 sites de production stratégiquement positionnés à travers le monde, et emploie plus de 16 000 personnes. Son portefeuille est de 30 vaccins commercialisés et de 16 vaccins en cours de développement. GSK Saint-Amand-les-Eaux (59), à proximité de Lille et Valenciennes, est un site entièrement dédié à la fabrication (formulation, remplissage aseptique et lyophilisation) et au conditionnement des vaccins GSK. Le rôle du site est de produire et fournir des vaccins répondant aux principaux enjeux de santé publique. L’ambition de Saint-Amand est de garantir les plus hauts standards de qualité grâce à ses technologies les plus en pointe au niveau mondial et à l’engagement de ses équipes. Le site de Saint-Amand-les-Eaux, qui emploie environ 870 personnes fabrique une large gamme de vaccins du portefeuille de GSK et connaît une forte expansion. La capacité de production du site est de 300 millions de doses par an, et ses perspectives de croissance sont très importantes dans les années à venir.



Le Laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) recherche un Technicien Senior Automatisme / Informatique Industrielle  dans le cadre d'un remplacement en CDI pour son site de production basé à Saint-Amand les Eaux (59).



 



Responsabilités et missions :



Rattaché(e) au service Automation, vous avez pour mission de maintenir des systèmes automatisés et informatisés adaptés au besoin business et en bon état de fonctionnement. Vous apportez votre expertise et votre support auprès des services clients, pour toutes les questions relevant de votre domaine d’activité.



Vous êtes en charge de :




  • Elaborer les diagnostics et apporter les actions correctives sur le terrain afin de permettre la continuité d’exploitation, et suivre l’efficacité des actions de correction mise en place.

  • Formaliser et documenter toutes ses actions opérationnelles.

  • Gérer les versions de sauvegarde de programme.

  • Veiller à la sécurité de toute personne en déclarant les situations à risque, en arrêtant toute situation dangereuse dont vous avez connaissance. Vous identifiez les facteurs d’amélioration.

  • Être un interlocuteur technique privilégié pour les services clients et pour vos collègues.

  • Communiquer et faire valider par la Production et l'AQ toutes les actions qui ne correspondent pas à l'état initial validé de l'équipement

  • Participer aux tests IQ, OQ & PQ Iors de la réception des équipements et machines chez le fournisseur et à leurs arrivées sur le site

  • Rédiger tout ou partie des protocoles de validation relevant de votre domaine d’activité

  • Veiller à la traçabilité des actions de maintenance selon les procédures établies

  • Veiller à la tenue de l’ensemble de la documentation technique liée aux différents équipements

  • Rédiger et exécuter des Change Control ou MOWO CAPA/Déviations : mener les investigations, compléter les actions

  • Veiller au respect des bonnes pratiques documentaires, rédiger les procédures et modes opératoires dans votre domaine d’activité

  • Participer à des projets au sein du service Automation ou de vos clients

  • Proposer des améliorations, des solutions de dépannage alternatives

  • Être capable d’assumer la représentation du service dans les gouvernances et d’utiliser les méthodes de résolution de problèmes de façon routinière (Crimes, RCA, ... ).

  • Participer à l'intégration technique des nouveaux arrivants, assurer les formations et être capable de transmettre vos connaissances



 



Votre profil:




  • Diplômé d’un bac+2 minimum avec une spécialisation en automatismes et/ou informatique industrielle, vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum en industrie

  • Vous maîtrisez MS-SQL,  ARCHESTRA, INTOUCH, WINCC et les automates programmables Siemens, Schneider,

  • Connaissances en électrotechnique, électronique, pneumatique

  • Vous êtes rigoureux, organisé et force de proposition. Vous avez un bon sens de l’analyse et vous possédez de bonnes de capacités rédactionnelles de textes techniques notamment en anglais

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org